Pourquoi eux ? Les secrets d'une ascension - Parole de Dirigeants

Évaluer cet élément
(0 Votes)

À formation équivalente, quels sont les ressorts, les circonstances ou les talents personnels qui permettent à certains managers de sortir du lot et d’accéder à la direction générale, voire à la Présidence d’un grand groupe ? Existe-t-il un code génétique de la réussite ? Comment gèrent-ils leurs carrières, leurs réseaux et leur vie personnelle ? Femmes dirigeantes : des parcours, des freins et une approche du management spécifiques ?

Dans ce nouvel ouvrage aux Éditions Alisio, basé sur des témoignages de grands dirigeants ou hauts cadres dirigeants, Frédéric MARQUETTE, associé chez EIM, leader européen du management de transition, revient dans le détail sur toutes ces questions dans une analyse remplie d’exemples concrets, de témoignages et de conseils.

Après un premier ouvrage « 100 jours pour réussir » (Éditions Alisio) présentant les meilleures pratiques pour réussir les 100 premiers jours d’une prise de poste, Frédéric MARQUETTE s’attache à déterminer dans ce second livre les moyens d’accéder aux plus hautes fonctions. Écrite à l’attention de ceux qui veulent gravir les échelons, cette enquête d’un genre nouveau, basée sur les témoignages de 50 dirigeants issus de secteurs différents et enrichie par les perspectives récentes des neurosciences, révèle les secrets de la réussite aujourd’hui. PourquoiEux2

Parmi les clés pour accéder au sommet :

- Mobiliser son énergie, mais préserver son équilibre familial et personnel
- Savoir décider dans l’incertain
- Concilier leadership, esprit collectif et humilité
- Maîtriser la communication de crise et les réseaux sociaux
- Choisir ses patrons et ses employeurs ; trouver des mentors
- Provoquer sa chance et prendre des risques

Quels sont les facteurs de réussite d’une carrière et les qualités distinctives des grands dirigeants ?

SOMMAIRE :

PREMIERE PARTIE : LE PROFIL TYPE D’UN GRAND DIRIGEANT
1. La personnalité, plus que la compétence
2. D’abord l’envie et la capacité de travail
3. Le courage de décider
4. L’esprit d’équipe
5. L’authenticité à la source du charisme
6. À 20 ans, on est prêt, à 35 ans, tout est joué

DEUXIEME PARTIE : LA CARRIERE D’UN GRAND DIRIGEANT
7. Que signifie « réussir » ?
8. Gère-t-on vraiment sa carrière ?
9. Le réseau démythifié ?
10. Chance ou talent ?
11. Les femmes sont-elles des hommes comme les autres ?
12. Et demain, continuité ou rupture ?

CONCLUSION : 12 conseils pour futurs dirigeants

Un livre indispensable pour prendre son destin professionnel en main.

Par Frédéric Marquette, Directeur associé chez EIM
Diplômé de l’École centrale de Paris et titulaire d’un MBA de l’Insead, Frédéric MARQUETTE est depuis 20 ans directeur associé chez EIM, le leader européen du management de transition. Avant EIM, il était Directeur chez BRAXTON Associates (filiale de DELOITTE) où il conduira de nombreuses missions de stratégies de croissance pour des groupes comme VALEO, MATRA, RENAULT, SNCF, AJINOMOTO, BLUE CIRCLE, PHARMACIA, les NMPP, MOTUL, LAFARGE. Il a été également Directeur Général au sein de NOVEMBAL et de MOTUL. Fort de son expérience au service des entreprises pour trouver dans l’urgence des dirigeants d’exception, Frédéric MARQUETTE est également l’auteur de Cent jours pour réussir (Éditions Alisio), dans lequel il donne les clés pour réussir une prise de fonction.

Éditions Alisio
23 €

 

Lu 3654 fois Dernière modification le mercredi, 20 juillet 2016 10:26
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

V3 Banniere

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts