Imprimer cette page

Management de la marque employeur

Bibliographie Écrit par  mardi, 16 juillet 2019 15:09 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(2 Votes)

La marque employeur – qui a pour mission initiale de recruter et fidéliser les talents – est devenue l'une des préoccupations majeures en entreprise. Management de la marque employeur présente un panorama complet des principaux éléments permettant de comprendre l’importance stratégique et les enjeux d’une marque employeur forte dans les différentes organisations.

À la croisée du marketing, de la communication et des ressources humaines, il est le seul ouvrage français à aborder la marque employeur dans sa globalité. Profondément actuel, cet ouvrage a été rédigé par une directrice des ressources humaines et de la communication. S’appliquant à refléter la réalité du terrain, elle a particulièrement pris en considération : 

• l’omniprésence du numérique, et notamment des réseaux sociaux, qui complexifie la maîtrise de la marque employeur ;
• le management intergénérationnel des salariés : du départ à la retraite des baby-boomers à l’arrivée sur le marché du travail des millenials en passant par la motivation des générations Y et Z ;
• les démarches éthiques et responsables, à l’ère de la transparence, dans laquelle les organisations s’engagent à travers la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et la qualité de vie au travail (QVT).

Management de la Marque EmployeurParticulièrement pédagogique, ce livre mêle théorie et pratique à travers : 
• Des encadrés qui font état de la recherche,
• Des exemples réels,
• Des témoignages de professionnels,
• Et des études de cas.

Auteure
Marie-Claude Cazottes est directrice des ressources humaines et de la communication interne de SoftAtHome, filiale du groupe Orange. Elle est l'auteure de plusieurs publications sur la marque employeur et l'expérience salarié.

Éditions Pearson
195 pages - 22€

Lu 1424 fois Dernière modification le mardi, 16 juillet 2019 15:28
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr