Management de la marque employeur

Évaluer cet élément
(2 Votes)

La marque employeur – qui a pour mission initiale de recruter et fidéliser les talents – est devenue l'une des préoccupations majeures en entreprise. Management de la marque employeur présente un panorama complet des principaux éléments permettant de comprendre l’importance stratégique et les enjeux d’une marque employeur forte dans les différentes organisations.

À la croisée du marketing, de la communication et des ressources humaines, il est le seul ouvrage français à aborder la marque employeur dans sa globalité. Profondément actuel, cet ouvrage a été rédigé par une directrice des ressources humaines et de la communication. S’appliquant à refléter la réalité du terrain, elle a particulièrement pris en considération : 

• l’omniprésence du numérique, et notamment des réseaux sociaux, qui complexifie la maîtrise de la marque employeur ;
• le management intergénérationnel des salariés : du départ à la retraite des baby-boomers à l’arrivée sur le marché du travail des millenials en passant par la motivation des générations Y et Z ;
• les démarches éthiques et responsables, à l’ère de la transparence, dans laquelle les organisations s’engagent à travers la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et la qualité de vie au travail (QVT).

Management de la Marque EmployeurParticulièrement pédagogique, ce livre mêle théorie et pratique à travers : 
• Des encadrés qui font état de la recherche,
• Des exemples réels,
• Des témoignages de professionnels,
• Et des études de cas.

Auteure
Marie-Claude Cazottes est directrice des ressources humaines et de la communication interne de SoftAtHome, filiale du groupe Orange. Elle est l'auteure de plusieurs publications sur la marque employeur et l'expérience salarié.

Éditions Pearson
195 pages - 22€

Lu 540 fois Dernière modification le mardi, 16 juillet 2019 15:28

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Vient de paraître notre édition de Novembre 2019 de GPO Magazine en version Print - Acheter dès maintenant votre exemplaire papier. Et pour acheter la version numérique cliquer ici.

 

MAG DIGITAL Lire EXTRAIT GPO 104-300-250 pix.jpg

Découvrez notre édition spéciale Transformation Digitale en entreprises.

MAG DIGITAL Lire-extrait HS 2019-09 Transfo digitale-300-250 pix.jpg

 

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.