Libérer la compétitivité
Ce livre remet en cause de nombreuses idées reçues et propose des pistes nouvelles pour améliorer la compétitivité des entreprises et les mener au succès.
Illustré de nombreux cas concrets (3M, Apple, Boeing, Essilor, Google, IKEA, Michelin, NASA, Pfizer, Starbucks, Tesla, Vivendi, Virgin, YouTube, Zara…), il s’articule autour de trois grands thèmes :
• Faire de meilleurs choix stratégiques : pour connaître le succès, une entreprise doit faire des choix stratégiques qui la distinguent de ses concurrents.
• Commettre moins d’erreurs : une entreprise peut facilement améliorer sa compétitivité en commettant moins d’erreurs que ses concurrents.
• Changer les mentalités : les entreprises ne feront pas de meilleurs choix stratégiques et ne commettront pas moins d’erreurs sans un changement de mentalités.
Par Jérôme Barthélemy, professeur de stratégie et management à l'ESSEC Business School
Éditions Pearson
208 pages / 27 €
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- En 2024, les réunions d’équipe sont-elles encore utiles ?
- Grâce à l’accompagnement d’Esker, Solvay renforce sa relation client et réduit son empreinte carbone
- Transmission d'entreprise : les femmes pensent « nouvelle vie » et les hommes « fin »
- Industrie 4.0 : les entreprises françaises sur la bonne voie
- Cybermalveillance.gouv.fr étend son dispositif SensCyber au grand public et aux collaborateurs des TPE et PME françaises