Imprimer cette page

Le vendeur connecté

Bibliographie Écrit par  vendredi, 06 avril 2018 08:22 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le nouveau livre de Benoit Mahé qui cherche à mettre en valeur la figure du vendeur dans les commerces, dans notre société.

Suite au succès de la publication de son premier livre en 2011, « Retail Coaching », Benoit Mahé présente dans ce nouvel opus, toujours aux Editions Maxima une radiographie du vendeur actuel, basée sur plus de 4.000 sessions individuelles de coaching dans le retail que lui et son équipe de CapKelenn ont réalisé à des centaines de managers retail dans toute l’Europe. « 15 % de la population active travaille dans le secteur retail. De ce fait, notre enjeu social aujourd’hui est de travailler pour amener ce collectif à son meilleur niveau ». Le Vendeur Connecte

Comment les vendeurs peuvent agir face à la transformation digitale ?
Ce livre montre aux professionnels du secteur retail comment agir face à la transformation digitale, afin d’offrir aux consommateurs une expérience unique et fluide. Pour cela, Benoit Mahé invite les professionnels à se convertir en acteurs principaux de ce changement, en renforçant leur posture de coach face à leurs équipes – ce qui passe par une relation de considération et reconnaissance, une analyse approfondie des informations disponibles grâce au Big Data et une dynamique de rituels et retail games.

Retrouver le sourire derrière la tablette
“Le vendeur connecté” fait le pari de récupérer ce sourire si particulier des petits commerces de quartier, qui ont marqué durablement le tissu social à une époque dominée par le digital et des relations qui perdent en sens humain.
Ainsi le Vendeur connecté, au travers de cas pratiques et d’expériences réelles, offre les clés d’un usage efficace et productif des nouveaux outils digitaux dans le point de vente, basé sur une relation avec le client comme axe central de toute la stratégie.

À propos de l'auteur
Benoit Mahé est diplômé du Cesem de Reims et Executive MBA par l’Instituto de Empresa de Madrid. Professional Certified Coach de l’ICF, maître en PNL. Polyglotte, Benoit Mahé est aussi membre de l’AFCP (Association Française des Conférenciers Professionnels) et professeur associé à l’Instituto de Empresa. Il possède une longue carrière en retail, au sein d’entreprises françaises, espagnoles et américaines. Il est le fondateur de la première entreprise de Retail Coaching, CapKelenn, et accompagne les managers du secteur retail à leur meilleur niveau.

Éditions Maxima
278 pages - 24,80 € TTC

Lu 2336 fois Dernière modification le vendredi, 06 avril 2018 09:06
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr