Windows Onward

Le procès de la communication - Accusée, levez-vous !

Évaluer cet élément
(0 Votes)

La communication, la fameuse « com’», est accusée d’être superficielle, manipulatrice et de polluer notre espace sonore et visuel. Dès qu’une chose est perçue comme manquant de fond, voire fausse, il est d’usage de dire : « C’est que d’la com’ ! ». Elle serait fautive en nous manipulant. Coupable la com’ ? Qu’en est-il vraiment ?

Ce livre a une ambition : permettre à la communication – enfin – de s’expliquer, car elle est partout : dans la politique, les entreprises, le marketing, les associations, sans oublier la communication interpersonnelle (dans le couple, avec ses amis, au travail). Et pour cela, il fallait la mettre en examen. Ce livre est donc un procès. couvertureProcesdelacom

Condamner ou acquitter la communication ? Ce sera au lecteur d’être juré et de voter en ligne* !
Le lecteur pourra se faire sa propre opinion à partir des débats contradictoires, éléments de l’instruction ou expertises judiciaires, mais aussi grâce aux points de vue des personnalités d’horizons divers invitées par l’auteur à exprimer leurs idées sur la communication. On pourra par exemple, lire les avis de Stéphane Richard, chef d’entreprise, Jean-Philippe
Sarcos, chef d’orchestre, Franz-Olivier Giesbert, journaliste et romancier, Michel Desjoyeaux, navigateur…

Ce livre propose une mise au point qui n’a pas la prétention d’être objective mais peut-être d’y tendre. Avec lucidité et sans concessions. Il s’adresse à tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à la communication, soit qu’ils l’utilisent ou la pratiquent, soit qu’ils la rejettent. Dans tous les cas, ils sortiront transformés de la lecture de cet ouvrage, qui se lit comme un roman à suspens !

Par Thierry Wellhoff, Président-fondateur depuis 1981 de l’agence de communication Wellcom qui compte aujourd’hui, avec près de 120 collaborateurs, parmi les toutes premières agences françaises indépendantes de communication, a également été Président de Syntec Conseil en Relations Publics de 2010 à 2016.
Il a déjà publié plusieurs ouvrages sur l’entreprise et la communication : 15 ans de signatures publicitaires (Dunod, 1991), Les Valeurs (Eyrolles, 2009) et L’entreprise en 80 valeurs (avec J.-F. Claude, Liaisons, 2012).

* Les lecteurs pourront voter sur le site www.leprocesdelacommunication.com

À paraître à partir du 12 septembre 2016

Éditions Les Belles Lettres/Manitoba 
201 pages - 21 €

 

Lu 3243 fois Dernière modification le jeudi, 21 juillet 2016 15:28
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts