Imprimer cette page

Le goût des autres

Bibliographie Écrit par  lundi, 01 octobre 2018 08:25 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

« Le goût des autres », c’est le livre - positif mais pas naïf - d’un manager au cœur de l’entreprise, bienveillant et exigeant, qui partage ses observations, ses interrogations et celles de nombreux salariés.


COUV Le gout des autres Frederic Fougerat SEPT 18L’ouvrage aborde des thématiques aussi variées que l’empathie, l’innovation, l’agressivité, la séduction, la discrimination, l’intelligence émotionnelle…

Il apporte aussi des réponses à des questions :
- Existentielles, auxquelles aucun manuel ne prépare : je dis bonjour, suis-je normal ? Mon patron est-il génial ? Démissionner, c’est communiquer ?
- Professionnelles : c’est quoi un leader ? Le nudge est-il une méthode inspirante ? La valeur sociale est-elle une nouvelle valeur professionnelle ?
- Provocatrices : comment bien manager par la terreur ? Faut-il humilier pour exister ? Paraître idiot peut-il constituer une stratégie de communication ?

Et partage des positions défendues par l’auteur :
- Etre une femme n’est pas une option !
- Travailler plus, une erreur que nous faisons tous !
- Etre incapable de décider, c’est être incapable de manager !

Alors que la posture de manager n’est pas facile à endosser pour tout le monde, l’auteur partage ses recettes dans un ouvrage qui place les émotions au cœur de l’entreprise.

À propos de l'auteur
Frédéric Fougerat est un homme de l’ombre qui s’est dévoilé avec les réseaux sociaux. 15 ans directeur de cabinet d’élus locaux, cet expert de la communication publique et politique est devenu le DirCom de grands groupes internationaux. Depuis 15 ans, il a piloté la communication des groupes Vedior France et Geoservices (rachetés par Randstad et Schlumberger) et des géants Altran et Elior, groupes cotés au SBF 120. Depuis le début 2018, il dirige la communication et le marketing du groupe Foncia.
Frédéric Fougerat est un autodidacte, qui a abandonné ses études de droit pour se lancer au début des années 80 dans l’aventure des radios libres. Ignoré pendant toute sa scolarité par les enseignants, il se révèle au lycée, grâce à une professeure de français passionnée par son style, qui lui demande d’écrire, beaucoup écrire... L’écriture deviendra donc une partie importante de sa vie professionnelle, du courrier parlementaire à la rédaction de discours, de la communication corporate à l’écriture de tribunes... qu’il partagera à travers son deuxième ouvrage « Le goût des autres, mes recettes de manager ».

Éditions Bréal
192 pages - 15 €

Lu 1608 fois Dernière modification le lundi, 01 octobre 2018 08:33
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr