Imprimer cette page

Le demi-tour numérique

Bibliographie Écrit par  mercredi, 29 août 2018 08:29 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(1 Vote)

Les entreprises ont vu leurs pratiques d’innovation complètement renversées avec le numérique. Pour réussir en ligne, les entreprises doivent désormais agir de manière totalement opposée à ce dont elles avaient l’habitude.

Couv LeDemiTourNumeriqueL’ambition du "demi-tour numérique" est d’exposer, avec précision et méthode, les nouvelles règles à suivre pour innover avec le digital. Dans cette perspective, l’auteur sélectionne dix pratiques d’innovation largement ancrées dans les organisations. Il les questionne une à une et montre comment le passage au numérique les bouleverse toutes, sans exception.

Le livre se destine à toute personne ayant pour objectif de comprendre comment concevoir, produire et/ou lancer une innovation sur Internet. En filigrane, cet ouvrage permet de comprendre pourquoi les start-ups bénéficient d’un avantage sur les grands groupes pour innover.

Le propos est délibérément court. Il va droit aux faits et est construit comme un manifeste. Il est pavé d’exemples et se veut directement actionnable pour le lecteur.

À propos de l'auteur
Thomas Houy est Maître de Conférences en Management à Télécom ParisTech. Il est le titulaire de la Chaire "Entrepreneuriat Numérique Etudiant" signée entre LVMH et Télécom ParisTech. Il est également co-directeur scientifique du Master "Innovation et Transformation Numérique" créé en 2017 par Sciences Po Paris et Télécom ParisTech. Il anime le cycle de conférences "Lunch and Learn" des Echos Formation. Il enseigne la stratégie d’entreprise et l’entrepreneuriat. Ses recherches intègrent des considérations sur la transformation digitale des entreprises et il porte une attention particulière aux trajectoires de disruption des marchés par le numérique. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages et articles scientifiques sur ces sujets. Entrepreneur à plusieurs reprises, il accompagne des sociétés et des start-ups dans le développement de leur stratégie digitale. Il intervient également à Sciences Po Paris, l’ESSEC et à l’Université Paris-Dauphine.

www.ledemitournumerique.com

 

Lu 2233 fois Dernière modification le mercredi, 29 août 2018 08:53
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr