La transformation digitale des entreprises
Le mouvement de la digitalisation est lancé depuis quelques années. Où en sont les entreprises aujourd'hui ? Comment ont-elles abordé le digital ? Avec quelles stratégies ? Quels sont les résultats ? Comment ont-elles fait pour mettre en œuvre cette transformation ?
Cinq entreprises représentatives de secteurs économiques différents ont partagé de manière ouverte et détaillée leurs expériences : AXA, PERNOD RICARD, SANOFI FRANCE, SCHNEIDER ELECTRIC et LES ECHOS.
Cet ouvrage fait le point sur les questions suivantes :
Quelle a été leur stratégie digitale ? Comment le digital est-il apparu ? Comment s'est-il pérennisé ? Quel a été l'impact du digital sur les business models, le fonctionnement de l'entreprise et les méthodes de travail ? Quelles initiatives digitales et quelles méthodologies ont permis d'atteindre les résultats ?
Un livre riche d'enseignements, véritable recueil de bonnes pratiques dans lequel le lecteur peut puiser.
Sommaire
Le digital au cœur de toutes les stratégies d'entreprise
Le classement de la maturité digitale des entreprises / Informatique, Web, numérique et digital / Un nouveau cycle schumpétérien avec le digital ? / Le repositionnement du client au centre du modèle d'entreprise : « customer centric » / Les entreprises les plus digitales seraient aussi les plus rentables /
Y a-t-il un ADN digital ? / La portabilité au cœur du digital / La nécessité d'un esprit entrepreneurial / Apprendre à fonctionner en écosystème / Il faut penser la transformation digitale
AXA - Le digital pour renouveler l'image et l'expérience de l'assurance, et inventer « l'assureur de demain ».
Pernod Ricard - La digitalisation par le marketing client
Sanofi France - Développer des outils digitaux utiles pour les professionnels de santé et leurs patients
Schneider Electric - Le digital pour synergiser le groupe, ajouter de la valeur pour les clients et partenaires et lancer des solutions globales innovantes
Les Échos - Le groupe média le plus digitalisé du secteur
Par Emily Metais-Wiersch et David Autissier
Éditions Eyrolles
214 pages - 28€
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- Dirigeants : agissez dès maintenant pour défier l’IA
- JO 2024 et salariés français, quelle organisation de travail est attendue ?
- Hausse de l'absentéisme : 5 conseils pour limiter son coût pour l'entreprise
- EcransTransparents.fr by Connect Innov : des écrans tactiles transparents
- La fidélisation client en France est, elle aussi, en crise