Imprimer cette page

La Nouvelle Matrice économique de l'entreprise - Livre II

Bibliographie Écrit par  lundi, 03 septembre 2018 08:16 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Comment créer votre propre modèle d’affaires commercial marketing-ventes.

COUV LIILe Livre II invite à définir une politique-stratégie (orientation commerciale) - tactique-opérationnelle de votre propre modèle d’affaires commercial marketing-ventes. 

En effet, le modèle d’affaires commercial marketing-ventes comporte 8 composantes majeures et motrices :

- 1ère Composante : la partie RH & Équipes… « Les équipes sont composées de femmes et d’hommes, et cet ATOUT VITAL HUMAIN est l’élément le plus précieux pour toutes les organisations. »
- 2ème Composante : le Marketing Achat des Clients
- 3ème Composante : la Communication
- 4ème Composante : le Marketing
- 5ème Composante : le Web Business
- 6ème Composante : la Vente
- 7ème Composante : la Relation Clients
- 8ème Composante : les Voies Innovantes du Commerce par les Nouvelles Technologies

Ces 8 composantes constituent la mise en scène de votre propre système commercial marketing-ventes…

Vous trouverez également dans cet ouvrage plusieurs exemples de cas d’entreprises ainsi que de nombreux schémas, tableaux, définitions, les différents types de modèles commerciaux marketing-ventes existants…

Cet ouvrage est la suite logique du Livre I… Deux livres qui se suivent et fortement imbriqués, et qui peuvent aussi se lire indépendamment…

À propos de l'auteur
Philippe Mounier est issu du monde professionnel de l'entreprise, il possède une foule d'expériences dans différents secteurs d'activité depuis plus de 25 ans. Il est diplômé en Programme Général de Management (emlyon business school, promotion 2010) et IAE de Lyon : management stratégique TPE-PME (formation continue courte, 2008). Il a également un diplôme de traducteur commercial et juridique français-italien de la chambre de commerce italienne de Lyon (1996).

Éditions EDILIVRE
284 pages - 24 €

Lu 1503 fois Dernière modification le mercredi, 30 novembre 2022 09:25
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr