Lancement de la plateforme DATAtourisme

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Delphine Gény-Stephann, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Économie et des Finances, vient d'inaugurer le lancement de la plateforme DATAtourisme. Ce lancement répond aux engagements pris par le ministère de l’Economie et des Finances lors du premier Comité interministériel du Tourisme installé au mois de juillet 2017.

La donnée touristique publique restait jusqu’à présent difficile d’accès : une multitude de collecteurs, des bases de données éparpillées, des formats et contenus hétérogènes, des modalités de réutilisation complexes, etc.

Le ministère de l’Economie et des Finances, les collectivités et les professionnels du tourisme ont donc travaillé pendant plus de deux ans pour mettre au point la plateforme DATAtourisme.

Elle permet de rassembler au sein d’une plateforme nationale plus de 50 000 données touristiques institutionnelles provenant des offices de tourisme, des agences départementales et des comités régionaux du tourisme, et de les diffuser en open-data pour les rendre accessibles et utilisables par tous.

Cela vise notamment à faciliter la création de services touristiques innovants par des startups, agences digitales, média et autres acteurs publics ou privés.

Les premiers types de données diffusés sont les points d'intérêts touristiques (patrimoine naturel, lieux de visite et activités de loisirs) ainsi que les évènements.

Lu 147 fois Dernière modification le jeudi, 14 décembre 2017 09:55

Annonces

Congrès BIG DATA 300x250

Le magazine digital

Découvrez un extrait du dernier numéro et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

MAG DIGITAL lire EXTRAIT GPO 100-300-250 pix.jpgExtrait du dernier numéro

Découvrez un extrait de notre édition spéciale Transformation digitale et commandez votre version numérique intégrale
pour 10 euros TTC

MAG DIGITAL Lire Extrait-HS 2017-09-Transfo Digit.jpg

Extrait de l'édition spéciale Transformation digitale

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir la newsletter mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.