Imprimer cette page

October lance une opération en faveur des PME, aux côtés de 11 Groupes

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Sous le haut patronage de Monsieur Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie et des Finances, AccorHotels, The Adecco Group, Allianz France, Arkéa, Edenred, ENGIE, Iliad, JCDecaux, SUEZ, Unibail-Rodamco-Westfield et Webhelp s’associent à cette opération pour permettre à leur écosystème de TPE/PME d’accéder à de nouvelles sources de financement.


Les grands groupes peuvent depuis longtemps emprunter en dehors du système bancaire et diversifier leurs sources de financement. La désintermédiation du crédit est une réalité pour eux. Ils ont un accès simple et facile au crédit. En revanche, la désintermédiation pour les PME n’en est qu’à ses débuts.

Depuis octobre 2014, l’ouverture d’une brèche dans le monopole bancaire permet aux PME d’emprunter directement auprès de particuliers et d’institutionnels, en complément de leurs banques. Elles ont désormais les mêmes outils à disposition que les grandes entreprises. Encore faut-il le savoir et oser le faire ! ”, complète Olivier Goy, le président d’October.

Grâce à l’opération Grandir Ensemble, ces 11 grands parrains, en empruntant chacun 100.000€ sur la plateforme de prêt October, permettent à leurs clients et fournisseurs d’emprunter à leur tour sur la plateforme, sans frais de dossier1.

1 Sous réserve d’acceptation de leur projet de financement par October. Sans frais de dossier jusqu’à hauteur de 1m€ par grand groupe. Au-delà, elles bénéficieront de conditions privilégiées.

Lu 1716 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr