L’écosystème French Tech s’installe à la 2ème place du classement européen des levées de fonds

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Cédric O, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance et de la ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités territoriales, chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, se félicite de l’accélération de la croissance de l’écosystème French Tech qui s’installe à la deuxième place du classement européen des levées de fonds.

La French Tech continue sa progression dans les classements internationaux en obtenant la 2èmeplace dans le baromètre du capital-risque réalisé par EY pour le 1ersemestre 2020. Malgré un contexte économique fortement impacté par la crise sanitaire, les entreprises innovantes françaises ont poursuivi leurs stratégies de croissance, réalisant 360 levées de fonds pour un montant total de 2,7 milliards d’eurossur le premier semestre 2020. En Europe, ce chiffre place la France en deuxième positionderrière le Royaume-Uni (4,8 milliards d’euros de levées de fonds) mais pour la première fois devant l’Allemagne (2,0 milliards d’euros). L’écosystème French Tech s’illustre notamment par sa capacité de résilience avec une quasi-stabilité par rapport au premier semestre 2019 contre des reculs de 9 % et 20 % respectivement pour le Royaume Uni et l’Allemagne.

Ces bons chiffres sont entre autre tirés par les levées de fonds d’un montant de plus de 50 millions d’euros qui ont progresséde 4 % en France pour s’établir à 1,1 milliards d’euros contre une régression de 29 % au Royaume-Uni (2,1 milliards d’euros) et de 50 % en Allemagne (0,8 milliard d’euros). La French Tech est également bien représentée au sommet du classement avec 3 entreprises dans le top 10 des levées de fonds les plus importantes en Europe (Ecovadis, Contentsquare, ManoMano).

« Ces résultats traduisent la maturité atteinte par la French Tech et concrétisent les efforts du gouvernement en faveur des start-up. Mais nous devons continuer à accélérer, dans le contexte de forte compétition internationale que nous connaissons. C’est pourquoi nous avons annoncé hier avec Bruno Le Maire un investissement dans le cadre du plan de relance de plus de 3,7 milliards d’euros sur 2 ans pour les Start-up. Après le plan d’urgence pendant le confinement de 4 milliards d’euros, le plan de soutien de juin de 1,2 milliards d’euros, la mobilisation des financements privés annoncée l’an dernier par le Président de la République pour 6 milliards d’euros, la France est le pays européen qui s’engage le plus pour ses entreprises technologiques. Notre objectif est de faire émerger des leaders européens et mondiaux qui garantirons notre souveraineté et protégeront nos valeurs. En 2019, le numérique était le secteur qui a créé le plus d’emplois en France », déclare Cédric O.

Lu 334 fois Dernière modification le lundi, 07 septembre 2020 13:04

Annonces

ADS.GPOMAG NOTILUS ADS.1

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Vient de paraître l'édition de Juillet 2020
Entreprise AGILE et Gestion de la MOBILITÉ
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

Capture d’écran 2020-07-18 à 19.05.29.png 

Paru en Juin 2020
La FONCTION FINANCE à l'heure du digital

MAG DIGITAL Lire extrait HS 2020-06-Digit fonction finance.jpg

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Au 1er janvier 2021, le Brexit sera effectif : êtes-vous prêts ?
Au 1er janvier 2021, le Brexit sera effectif. Pour vous préparer, la douane vous accompagne…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.