Rapport annuel du FMI sur la réponse économique apportée par la France à la crise sanitaire

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, prend note du rapport annuel du Fonds monétaire international (FMI) sur la France. Le FMI salue la stratégie définie par le président de la République pour faire face à la crise : une réponse économique massive qui a été efficace pour protéger nos entreprises et nos salariés.

Le FMI souligne en particulier l’ampleur et l’adéquation des mesures économiques prises, ainsi que la rapidité et la souplesse de leur mise en œuvre. Les dispositifs mis en place par l’État ont soutenu efficacement les entreprises et les salariés. Ils ont largement limité l’impact économique de la crise sanitaire.

Le Ministre partage en particulier l’analyse du FMI sur :

  • La nécessité de soutenir les entreprises les plus touchées aussi longtemps que la crise sanitaire durera.
  • La pertinence de mettre en œuvre en parallèle un plan de relance ambitieux, qui favorise le développement d’une économie plus verte, plus compétitive et plus inclusive.
  • L’importance d’élaborer dès à présent une stratégie de rééquilibrage des finances publiques, nécessaire à moyen-terme, mais qui ne pourra être mise en œuvre qu’une fois la reprise fermement ancrée.

 

Bruno Le Maire a déclaré : « Ce rapport du FMI atteste du fait que nous avons su protéger notre économie et le pouvoir d’achat des Français. Nous avons adapté nos dispositifs de soutien économique, en fonction de la situation sanitaire. Et je veux être très clair : nous continuerons à soutenir les entreprises les plus touchées. En parallèle, nous poursuivrons la transformation économique du pays engagée par le président de la République depuis le début du quinquennat, notamment à travers notre plan de relance. »

Lu 369 fois

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Viennent de paraître l'édition de Janvier 2021
Hors-série Supply Chain
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

MAG DIGITAL Lire extrait HS 2021-01-SupplyChain.jpg

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.