Création d’un Groupe International d’experts en Intelligence Artificielle

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Aux côtés de Justin Trudeau, Premier ministre du Canada, et de Nadveep Bains, ministre de l’innovation, des Sciences et du Développement économique, Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat chargé du Numérique, a annoncé la création d’un G2IA en marge de la Conférence multipartite du G7 sur l’intelligence artificielle qui avait lieu à Montréal, au Québec.

Ce groupe a pour ambition de devenir une référence internationale dans le domaine de la recherche en intelligence artificielle. G2IA soutiendra et guidera l’adoption responsable de l’intelligence artificielle, axée sur le respect des droits de la personne, l’inclusion, la diversité, l’innovation et la croissance économique. Il aura également pour mandat de faciliter la collaboration, sur la scène internationale, entre la communauté scientifique, l’industrie, la société civile les organisations internationales concernés et les gouvernements.

« Avec son plan AI for Humanity, la France se place parmi les champions de la discipline, et porte les questions éthiques sur la scène mondiale. Nous nous réjouissons de notre partenariat avec le Canada pour lancer un futur groupe international d’experts sur l’intelligence artificielle. Nous invitons les chercheurs, entreprises, organisations internationales et pays qui partagent nos valeurs à nous rejoindre. Ensemble, nous garantirons que l’intelligence artificielle sera au service de l’humanité » a déclaré Mounir Mahjoubi.

Le Groupe international d’experts en intelligence artificielle est l’un des principaux résultats découlant de la Déclaration franco-canadienne sur l’intelligence artificielle annoncée par Emmanuel Macron, président de la République française et Justin Trudeau, Premier ministre du Canada, avant le Sommet du G7 en juin dernier. En 2019, la France prendra la présidence française du G7. Elle poursuivra avec le Canada les travaux sur le Groupe international d’experts, et organisera une grande conférence scientifique visant à établir un premier consensus scientifique sur les enjeux de l’intelligence artificielle.

La conférence du G7 IA réunissait plus de 150 chefs de file dans le domaine de la technologie, des spécialistes du milieu universitaire, des membres de la société civile et des représentants de gouvernements des pays du G7. Ils ont examiné ensemble les opportunités et les défis associés aux avancées en intelligence artificielle. Ils ont également exploré des moyens de collaborer en vue d’adopter l’intelligence artificielle de manière responsable et d’exploiter son potentiel économique et social.

Lu 163 fois

Le magazine digital

Découvrez un extrait du dernier numéro et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2018-11-13 à 12.56.55.png

Extrait du dernier numéro

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

 

Découvrez un extrait de notre édition spéciale Transformation Digitale et commandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

MAG DIGITAL Lire Extrait HS 2018 07 Tranfo digitale

Extrait de l'édition spéciale Transformation Digitale

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.