Upela.com révolutionne le Transport Management System

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Grâce à son offre Upela TMS, le comparateur de transporteurs Upela.com offre l’accès à un outil adapté à tous types d’entreprises et améliore ainsi leur quotidien. En effet, le « Transport Management System » ou TMS, est un outil logistique internationalement connu dans le monde du transport.

Cette solution, qui facilite la logistique des entreprises tant sur la sélection des transporteurs ou préconisation de solutions pour l’expédition, que sur le suivi des flux et la traçabilité des envois par exemple, est cependant coûteuse et difficile à mettre en place pour la plupart des entreprises.

Un TMS possède en effet différents avantages, tant par son côté « cost killer », que par la valeur ajoutée qu’il apporte aux clients. Les entreprises utilisant un TMS vont même jusqu’à réduire leurs coûts de transport entre 5 et 30%, grâce à l’optimisation des expéditions. D’un point de vue consommateur, l’amélioration de la qualité du service est possible grâce à une meilleure maîtrise des opérations : les commandes partent plus vite et le suivi est de meilleure qualité.

« Notre TMS permet aux entreprises qui possèdent déjà un compte chez un ou plusieurs de nos transporteurs partenaires, de garder leurs tarifs ainsi que leurs conditions et de les intégrer dans notre plateforme, gratuitement. Elles sont ainsi à même de centraliser tous leurs comptes et d’obtenir une vision globale sur tous leurs envois, directement depuis Upela. Cet outil est d’autant plus utile lorsque l’on sait que parfois les contrats avec les transporteurs ne permettent pas d’effectuer tous les types d’envois (destinations ou type de colis non inclus dans le contrat, par exemple). Le TMS, à travers Upela, leur permet d’obtenir une offre de service globale », explique Philippe Boulay, fondateur d’Upela.

Un service sur mesure adapté aux besoins des TPE / PME
L’utilisation du TMS Upela permet aux entreprises d’accéder à une variété de services gratuits1 en plus d’un service client personnalisé, pour répondre à tous leurs besoins logistiques. Les tarifs négociés avec les transporteurs vont jusqu’à -75%.
L’utilisation des connecteurs e-commerce Plug & Play développés par la plateforme permet de centraliser l’ensemble des commandes dans une seule et même page, qu’elles proviennent d’e-boutiques ou de marketplaces. Ainsi, le fait de n’avoir qu’un seul et même intermédiaire entre les différents transporteurs améliore considérablement la satisfaction client.

Fonctionnement du TMS Upela
Un client possédant un ou plusieurs comptes chez des transporteurs peut utiliser le TMS Upela et réaliser une recherche sur le comparateur. Il verra ainsi les offres de ses transporteurs aux mêmes tarifs et conditions que son contrat, dans les résultats de sa recherche. Le client aura également accès à toutes les autres offres d’envois qui ne sont pas incluses dans son contrat transporteur. La commande se fait en quelques clics sur la plateforme et à des tarifs compétitifs avec des
transporteurs leaders sur le marché.

Options complémentaires
Upela va plus loin et propose également plusieurs options complémentaires à ses clients, comme l’externalisation du SAV sur leurs comptes de transporteurs, ou bien une assurance à des conditions avantageuses par rapport aux offres en direct avec les transporteurs. La plateforme en ligne d’envois de plis, colis et palettes mêle simplicité et qualité, avec pour objectif de faire économiser du temps et de l’argent à ses utilisateurs.

1 outil gratuit à partir de 500 € d’envois par mois, ou à 9,95€ par mois le cas contraire

Lu 407 fois

Annonces

Acheteurs/Travel Managers

Merci de prendre 3 minutes pour nous aider à comprendre comment vous percevez la technologie Blockchain en répondant à ces 9 questions de façon anonyme.
GPOMag vous dévoilera les résultats le 6 septembre 2018.

Répondre à l'enquête : EnqueteBlockchain

Sondage Blockchain

Le magazine digital

Découvrez un extrait du dernier numéro et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2018-06-18 à 18.52.01.pngExtrait du dernier numéro

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

 

Découvrez un extrait de notre édition spéciale Gestion de la mobilité et commandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2018-04-04 à 09.56.15.png

Extrait de l'édition spéciale Gestion de la Mobilité en entreprises

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.