Windows Onward

Upela.com révolutionne le Transport Management System

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Grâce à son offre Upela TMS, le comparateur de transporteurs Upela.com offre l’accès à un outil adapté à tous types d’entreprises et améliore ainsi leur quotidien. En effet, le « Transport Management System » ou TMS, est un outil logistique internationalement connu dans le monde du transport.

Cette solution, qui facilite la logistique des entreprises tant sur la sélection des transporteurs ou préconisation de solutions pour l’expédition, que sur le suivi des flux et la traçabilité des envois par exemple, est cependant coûteuse et difficile à mettre en place pour la plupart des entreprises.

Un TMS possède en effet différents avantages, tant par son côté « cost killer », que par la valeur ajoutée qu’il apporte aux clients. Les entreprises utilisant un TMS vont même jusqu’à réduire leurs coûts de transport entre 5 et 30%, grâce à l’optimisation des expéditions. D’un point de vue consommateur, l’amélioration de la qualité du service est possible grâce à une meilleure maîtrise des opérations : les commandes partent plus vite et le suivi est de meilleure qualité.

« Notre TMS permet aux entreprises qui possèdent déjà un compte chez un ou plusieurs de nos transporteurs partenaires, de garder leurs tarifs ainsi que leurs conditions et de les intégrer dans notre plateforme, gratuitement. Elles sont ainsi à même de centraliser tous leurs comptes et d’obtenir une vision globale sur tous leurs envois, directement depuis Upela. Cet outil est d’autant plus utile lorsque l’on sait que parfois les contrats avec les transporteurs ne permettent pas d’effectuer tous les types d’envois (destinations ou type de colis non inclus dans le contrat, par exemple). Le TMS, à travers Upela, leur permet d’obtenir une offre de service globale », explique Philippe Boulay, fondateur d’Upela.

Un service sur mesure adapté aux besoins des TPE / PME
L’utilisation du TMS Upela permet aux entreprises d’accéder à une variété de services gratuits1 en plus d’un service client personnalisé, pour répondre à tous leurs besoins logistiques. Les tarifs négociés avec les transporteurs vont jusqu’à -75%.
L’utilisation des connecteurs e-commerce Plug & Play développés par la plateforme permet de centraliser l’ensemble des commandes dans une seule et même page, qu’elles proviennent d’e-boutiques ou de marketplaces. Ainsi, le fait de n’avoir qu’un seul et même intermédiaire entre les différents transporteurs améliore considérablement la satisfaction client.

Fonctionnement du TMS Upela
Un client possédant un ou plusieurs comptes chez des transporteurs peut utiliser le TMS Upela et réaliser une recherche sur le comparateur. Il verra ainsi les offres de ses transporteurs aux mêmes tarifs et conditions que son contrat, dans les résultats de sa recherche. Le client aura également accès à toutes les autres offres d’envois qui ne sont pas incluses dans son contrat transporteur. La commande se fait en quelques clics sur la plateforme et à des tarifs compétitifs avec des
transporteurs leaders sur le marché.

Options complémentaires
Upela va plus loin et propose également plusieurs options complémentaires à ses clients, comme l’externalisation du SAV sur leurs comptes de transporteurs, ou bien une assurance à des conditions avantageuses par rapport aux offres en direct avec les transporteurs. La plateforme en ligne d’envois de plis, colis et palettes mêle simplicité et qualité, avec pour objectif de faire économiser du temps et de l’argent à ses utilisateurs.

1 outil gratuit à partir de 500 € d’envois par mois, ou à 9,95€ par mois le cas contraire

Lu 1517 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts