Total lance son service de paiement innovant en station développé avec Worldline

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Total, en collaboration avec Worldline, acteur européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, lance « TOTAL eWallet », une solution 100% digitale et connectée qui permet à l’automobiliste de faire le plein et régler ses achats en quelques clics depuis son mobile.


TOTAL eWallet s'adresse aux clients des stations TOTAL, professionnels comme particuliers, et simplifie leur parcours au sein d’une station désormais entièrement connectée. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité inclue dans l’application « Total Services », le conducteur peut ainsi :

 sélectionner directement son carburant avec son smartphone,
 débloquer la pompe pour se servir,
 régler son plein automatiquement et de façon sécurisée,
 tout en choisissant son moyen de paiement : carte TOTAL, carte bancaire, et à terme, Wallet tiers de type Apple Pay…,
 le tout sans avoir à passer systématiquement par la boutique ou par une pompe automatique classique.

« La simplification du parcours client est au coeur de nos engagements. Worldline a su nous accompagner pour concevoir un service à la fois innovant, sûr, évolutif, ayant vocation à être disponible dans l’ensemble de notre réseau européen de stations-service, à la pompe mais aussi en boutique. Notre objectif : sécuriser et fluidifier l'expérience d'achat de nos clients. Le TOTAL eWallet illustre notre volonté stratégique de devenir un prestataire incontournable de services de mobilité », souligne Antoine Tournand, Directeur Réseaux et Cartes de TOTAL Marketing & Services.

« TOTAL eWallet démontre la volonté de Worldline d’accompagner ses clients dans leur transformation digitale et de proposer une nouvelle expérience d’achat de carburants en stations, souligne Vincent Roland, Directeur de la Division internationale des Services aux Commerçants de Worldline. En s’appuyant sur la solution Merchant Wallet de Worldline, Total apporte ainsi à ses clients des services à valeur forte basés sur un parcours d’achat complètement intégré et sécurisé ».

Un pilote lancé en octobre 2017 à Berlin a permis de démontrer la pertinence de cette solution, avec une forte valeur ajoutée pour le client. Le TOTAL eWallet va donc être déployé progressivement à large échelle dans le réseau TOTAL en Europe, en commençant par l’Allemagne et la Belgique.

Outre le paiement à la pompe dans les stations TOTAL, le client pourra utiliser le TOTAL eWallet pour payer en boutique et dans les points de lavage, et à terme intégrera la recharge pour véhicules électriques.

Lu 1591 fois

Le magazine digital

Découvrez un extrait de notre édition spéciale Gestion de la mobilité et commandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2018-04-04 à 09.56.15.png

Extrait de l'édition spéciale Gestion de la Mobilité en entreprises

 

Découvrez un extrait du dernier numéro et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

MAG DIGITAL lire EXTRAIT GPO 100-300-250 pix.jpgExtrait du dernier numéro

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.