Talentia et Esker s’allient pour anticiper l’échéance 2024 de la facturation électronique

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Esker, plateforme cloud mondiale qui valorise les métiers de la finance, des achats et du service client en automatisant les cycles de gestion et Talentia, éditeur de logiciels finance et RH dédiés aux ETI, annoncent la signature d’un partenariat pour se préparer au passage à la facturation électronique 2024.

Un partenariat d’intégration pour répondre aux enjeux de mise en conformité

Avec la mise en place de la réforme de la facturation électronique à partir du 1er juillet 2024, les entreprises sont contraintes d’intégrer cette évolution majeure dans un temps limité. C’est dans ce contexte que Talentia, dont les solutions sont utilisées par près de 20% des ETI françaises, a noué un partenariat technologique et commercial avec Esker pour y intégrer l’automatisation des factures fournisseurs et clients.

Cet accord permettra à l’éditeur d’enrichir sa suite Talentia Finance en permettant à ses clients de se mettre en conformité avec la nouvelle réglementation. Appelés respectivement Talentia AP et Talentia AR, les modules Esker seront intégrés avec les solutions Talentia Finance. L’expertise reconnue d’Esker sur ces sujets et son positionnement en tant que PDP permettront à Talentia de préparer sereinement la mise en œuvre de cette réforme.

Cette exigence légale a été un vecteur d'accélération des synergies fortes qui existent déjà entre la Suite Finance de Talentia et les solutions Esker, au travers de nos clients communs. Le positionnement innovant d’Esker et sa capacité à nous apporter une réponse claire, complète et efficace face à la réforme de la facturation électronique ont fait la différence. Nous pouvons ainsi proposer à nos clients une solution de dématérialisation pragmatique et efficace pour répondre à leurs enjeux. Si nous sommes aujourd'hui focalisés sur ce cap réglementaire, nous envisageons d'ores et déjà d'étendre notre collaboration avec Esker sur d'autres aspects du cycle Source-to-Pay ou à travers l'intégration d'autres fonctionnalités ”, précise Benjamin Favreau, Head of Business Unit Payroll and Finance chez Talentia Software.

Grâce à ce rapprochement stratégique avec Talentia, Esker élargit significativement son écosystème d’éditeurs intégrant ses solutions d’automatisation des cycles Source-to-Pay (fournisseurs) et Order-to-Cash (clients). Cette alliance permet de conjuguer l’expertise des deux leaders du logiciel dont la vision du marché et le portefeuille d'offres sont très complémentaires.

Ce rapprochement reflète notre volonté de partager notre expertise métier et technologique en permettant aux éditeurs de solutions de gestion d’intégrer nos briques fonctionnelles et techniques pour pouvoir enrichir leurs offres. Grâce à cette alliance, nous allons renforcer la présence de Talentia et d’Esker sur le marché des ETI. C’est un partenariat gagnant-gagnant ”, ajoute Pascal du Peloux, directeur du département Business Lab, entité dédiée aux partenariats Editeurs et ESN chez Esker.

Lu 1614 fois Dernière modification le mercredi, 03 mai 2023 15:01
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonce

5277 Ext banner 300x600 2023 Lenovo dell pc premium W22

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 5 juillet 2023
Édition Spéciale Entreprise Agile et Mobilité
Recevez-le dès maintenant !
Recevoir la version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

Vignette Extrait HS Mobilité Juin 23.png

Paru le 9 mai 2023
Édition Spéciale Finance / Achats
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

 Vignette Extrait HS Finance Achats 2023.png

Livres Blanc et E-book

Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Se préparer à la mise en place de la réforme sur la facturation électronique, les clés pour une transition réussie
La mise en place de la réforme sur la facturation électronique profitera à l’administration fiscale…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts