Synelience et Wixalia fusionnent afin d'accompagner les entreprises de toutes tailles aux nouveaux enjeux de la transformation numérique

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Dans un contexte d’évolution rapide des besoins du marché et de ceux de ses clients, Synelience, spécialisée dans le conseil stratégique, la cybersécurité, la transformation digitale et Wixalia, spécialiste de la connectivité professionnelle, du très haut débit, des infrastructures réseaux, de l'infogérance et de l'IoT annoncent leur fusion afin de répondre efficacement aux enjeux de transformation digitale de toute entreprise quelle que soit leur taille ou leur secteur d’activité.

Cette union donne naissance à Synelience Group, et devient une nouvelle entité et une nouvelle marque unique à vocation fédératrice et business.

Devenir l’acteur de référence dans l’innovation digitale et la connectivité

Cette fusion marque la volonté de devenir l’acteur incontournable de ce secteur, en étant reconnu pour sa forte expertise technologique. Historiquement implanté sur le marché exigeant de la e-Santé, Synelience Group a enrichi son offre globale de services et son positionnement afin de mieux accompagner ses clients historiques et accélérer sur d’autres cibles et d’autres marchés à conquérir.

Fort d’une expertise technologique permettant de couvrir l’ensemble des besoins digitaux et IT de ses clients, Synelience Group se divise désormais en 3 marques commerciales dédiées pour répondre aux enjeux technologiques des entreprises : 

  • Cinalia, division conseil stratégique, cybersécurité et ingénierie applicative, a pour mission d’accompagner les entreprises dans leur transformation numérique, développe et intègre des solutions digitales efficientes et sécurisées. 
  • Wixalia, division opérateur et intégrateur IT, permet de connecter les entreprises à l'innovation digitale, les préparer aux évolutions technologiques et à l’intelligence artificielle. 
  • Softalia, division éditeur et intégrateur de solutions applicatives santé, conçoit et déploie des logiciels dédiés créateurs de valeur adaptés aux besoins actuels et futurs des établissements médico-sociaux. 

Des ambitions de croissance et une volonté d’expansion internationale

Partenaire de confiance présent dans 7 pays, avec près de 450 collaborateurs engagés, Synelience Group souhaite continuer son développement en France comme à l’international. Jean-Luc Guillemette, Directeur Général de Synelience Group, et Olivier Thooris, Président de Synelience Group pourront compter sur la force d'un réseau international associée à la proximité de leurs agences locales et partenaires labellisés afin de réaliser leur objectif : atteindre 100 M€ de chiffre d’affaires d’ici 2024.

À l’origine, Wixalia et Synelience sont deux entités distinctes qui appartenaient au même écosystème Axeltim dont la vocation est de soutenir la transformation digitale des systèmes de soins pour améliorer la santé de tous. Ce rapprochement n’est donc pas le fruit du hasard, Synelience Group peut ainsi balayer un spectre très large concernant la numérisation des métiers, avec d’un côté le développement de solutions technologiques sur mesure, et de l’autre un opérateur intégrateur spécialiste des réseaux et de la connectivité ”, déclare Jean-Luc Guillemette, Directeur Général de Synelience Group.

Lu 2422 fois Dernière modification le jeudi, 05 mai 2022 14:00
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

V3 Banniere

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts