Synelience et Wixalia fusionnent afin d'accompagner les entreprises de toutes tailles aux nouveaux enjeux de la transformation numérique

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Dans un contexte d’évolution rapide des besoins du marché et de ceux de ses clients, Synelience, spécialisée dans le conseil stratégique, la cybersécurité, la transformation digitale et Wixalia, spécialiste de la connectivité professionnelle, du très haut débit, des infrastructures réseaux, de l'infogérance et de l'IoT annoncent leur fusion afin de répondre efficacement aux enjeux de transformation digitale de toute entreprise quelle que soit leur taille ou leur secteur d’activité.

Cette union donne naissance à Synelience Group, et devient une nouvelle entité et une nouvelle marque unique à vocation fédératrice et business.

Devenir l’acteur de référence dans l’innovation digitale et la connectivité

Cette fusion marque la volonté de devenir l’acteur incontournable de ce secteur, en étant reconnu pour sa forte expertise technologique. Historiquement implanté sur le marché exigeant de la e-Santé, Synelience Group a enrichi son offre globale de services et son positionnement afin de mieux accompagner ses clients historiques et accélérer sur d’autres cibles et d’autres marchés à conquérir.

Fort d’une expertise technologique permettant de couvrir l’ensemble des besoins digitaux et IT de ses clients, Synelience Group se divise désormais en 3 marques commerciales dédiées pour répondre aux enjeux technologiques des entreprises : 

  • Cinalia, division conseil stratégique, cybersécurité et ingénierie applicative, a pour mission d’accompagner les entreprises dans leur transformation numérique, développe et intègre des solutions digitales efficientes et sécurisées. 
  • Wixalia, division opérateur et intégrateur IT, permet de connecter les entreprises à l'innovation digitale, les préparer aux évolutions technologiques et à l’intelligence artificielle. 
  • Softalia, division éditeur et intégrateur de solutions applicatives santé, conçoit et déploie des logiciels dédiés créateurs de valeur adaptés aux besoins actuels et futurs des établissements médico-sociaux. 

Des ambitions de croissance et une volonté d’expansion internationale

Partenaire de confiance présent dans 7 pays, avec près de 450 collaborateurs engagés, Synelience Group souhaite continuer son développement en France comme à l’international. Jean-Luc Guillemette, Directeur Général de Synelience Group, et Olivier Thooris, Président de Synelience Group pourront compter sur la force d'un réseau international associée à la proximité de leurs agences locales et partenaires labellisés afin de réaliser leur objectif : atteindre 100 M€ de chiffre d’affaires d’ici 2024.

À l’origine, Wixalia et Synelience sont deux entités distinctes qui appartenaient au même écosystème Axeltim dont la vocation est de soutenir la transformation digitale des systèmes de soins pour améliorer la santé de tous. Ce rapprochement n’est donc pas le fruit du hasard, Synelience Group peut ainsi balayer un spectre très large concernant la numérisation des métiers, avec d’un côté le développement de solutions technologiques sur mesure, et de l’autre un opérateur intégrateur spécialiste des réseaux et de la connectivité ”, déclare Jean-Luc Guillemette, Directeur Général de Synelience Group.

Lu 1298 fois Dernière modification le jeudi, 05 mai 2022 14:00

Annonces

Pave Abode Creative Cloud

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Avril 2022
GPO MAGAZINE N°109
Recevoir la
 version PRINT en cliquant ici

EXTRAIT GPO 109.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vient de paraître GPO Magazine de Mars 2022
ÉDITION SPÉCIALE SÉCURITÉ NUMÉRIQUE
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

MAG DIGITAL Lire extrait HS 2022-03 Secu numerique.jpg

Livres Blanc et E-book

Toutes les solutions IT pour pouvoir moderniser ses infrastructures
Pour répondre aux défis de compétitivité, de cybersécurité, de performance opérationnelle et d’urgence climatique, les…
Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts