Suzuki France accélère ses processus de dématérialisation grâce à Infor

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Infor, spécialiste de l’industrie du Cloud, annonce que Suzuki France, filiale du groupe japonais Suzuki Motor Corporation, constructeur et distributeur de motos, autos et moteurs de bateaux, a décidé d’intégrer la solution Infor Anael Dématérialisation en mode SaaS à son système d’information.

Suzuki France, qui compte 147 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 444 millions d’euros sur son dernier exercice fiscal (clôturé en mars dernier), gère un réseau de 506 concessionnaires indépendants sur le sol français. Client historique d’Infor pour sa gestion financière au travers de la solution dédiée Infor Anael Finance, Suzuki France a choisi de renouveler sa confiance à Infor en acquérant la solution de dématérialisation de factures en mode SaaS.

Le projet s’inscrit dans la recherche permanente d’efficacité de la part de Suzuki France. L’outil de dématérialisation mis en place dans le cadre de l’évolution du SI a vocation à augmenter la productivité des collaborateurs, fluidifier les échanges avec les fournisseurs et, bien entendu, réduire drastiquement le papier pour un archivage centralisé avec accès en temps réel aux factures fournisseurs à chaque étape de leur parcours.

« Nous avons été très impressionnés par les capacités de la solution Infor Anael Dématérialisation lors de la présentation qui nous en a été faite », affirme Olivier Rossignol, Chef Comptable de Suzuki France. « Dans notre culture d’entreprise, nous multiplions les essais de tous nos outils avant de les acquérir et, avec Infor Anael Dématérialisation, nous avons énormément sollicité les équipes Infor. Nous avons ainsi testé le logiciel en scannant des documents à l’envers ou avec des fonds de couleurs différents, en multipliant les doublons etc… ; à chaque fois la solution reconnaissait les erreurs et nous alertait », reprend Olivier Rossignol.

En adoptant la solution de dématérialisation de factures d’Infor, Suzuki France accélère par ailleurs ses processus de clôture mensuels et annuels à partir d’informations fiables, sécurisées et disponibles immédiatement pour un état des factures fournisseurs en temps-réel.

« La solution proposée par Infor s’est très facilement adaptée à nos process qui varient quelque peu de ceux que l’on peut rencontrer dans d’autres organisations au niveau de l’enregistrement et de la validation des factures », reprend Olivier Rossignol. « La flexibilité de la solution par rapport à nos besoins de personnalisation et à nos impératifs de clôture, associée à la prise en charge de l’anglais comme langue de communication pour échanger avec notre maison mère, les capacités avancées en matière d’alertes sur les doublons de comptabilisation ou de règlement, la rapidité d’implémentation de la solution… constituent autant d’éléments qui ont pesé dans la balance au moment du choix d’Infor Dématérialisation ».

Du côté d’Infor, la confiance témoignée par Suzuki France aux solutions Anael est particulièrement appréciée. « Le projet de dématérialisation s’inscrit dans la continuité de nos relations avec Suzuki, un acteur de renom au niveau international, qui n’a pas hésité à sauter le pas du SaaS pour renforcer encore son portefeuille de solutions Anael dédiées à la gestion financière de l’entreprise avec notre solution de dématérialisation moderne et performante », affirme Christophe LEGAY, General Manager - Anael IBU.

« La relation historique que nous entretenons avec les équipes de Suzuki France relève véritablement du partenariat technologique », commente pour sa part Paul Gential, Product Management Director - Anael IBU. « Les exigences de Suzuki et de son responsable de projet, sa maîtrise des enjeux métier et des aspects technologiques permettent un échange fort dont nous nous réjouissons dans la quête constante d’innovations que nous souhaitons apporter au sein de nos solutions pour répondre au plus près aux usages réels de nos clients », conclut-il.

Lu 865 fois Dernière modification le jeudi, 26 août 2021 08:29

300x250 ebook ai fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître l'édition de Octobre 2021
Hors-série Transformation digitale
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

Extrait GPO HS Transfo Digitale.png

 

Paru en Juillet 2021
Hors-série Digitalisation de la Fontion Finance

Capture d’écran 2021-07-05 à 10.54.50.png

Paru en Mai 2021
Hors-série Entreprise Agile et Mobilité

Capture d’écran 2021-07-05 à 11.37.14.png 

Livres Blanc et E-book

Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.