Windows Onward

Le Conseil de l'Europe choisit Signaturit pour gérer les signatures électroniques

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le Conseil de l'Europe, l'organisation internationale créée pour promouvoir la démocratie, protéger les droits de l'homme et l'état de droit, a conclu un accord avec Signaturit pour développer le projet d'intégration de la signature électronique dans ses outils de gestion numérique.

Le respect des exigences légales du règlement elDAS et la capacité d'offrir et de faciliter toutes les modalités de signature : simple, avancée et qualifiée, ont été les facteurs de choix déterminants par rapport à d'autres fournisseurs. En outre, Signaturit a conçu une solution personnalisée qui répond aux besoins de l'organisation européenne.

L'utilisation de la signature électronique continue de croître, non seulement dans les entreprises privées, mais aussi dans les organismes publics. Il y a un an, le Conseil de l'Europe a fait appel aux services de Signaturit pour numériser la signature de documents par le biais de la plateforme web. L'organisation internationale a voulu aller plus loin et entreprendre un nouveau projet d'intégration de e-signature via l'API, dans le but d'atteindre 100 000 signatures d'ici la fin de l'année. La mise en œuvre a commencé avec 200 utilisateurs et prévoit de clôturer l'année avec 700.

« La confiance que nous témoigne le Conseil de l'Europe pour relever de nouveaux défis est sans aucun doute un privilège. Elle conforte notre position de leaders de la signature électronique en Europe. Notre solution technologique offre non seulement les garanties juridiques nécessaires, mais accélère et augmente également l'efficacité du processus de signature. Sans oublier l'amélioration de l'expérience des signataires », selon Sergio Ruiz, Président du groupe Signaturit.

L'objectif du Conseil de l'Europe est de devenir une organisation plus efficace qui concilie innovation, réglementation et protection de l'environnement. L'organisation a lancé un projet de digitalisation de ses processus de signature et d'archivage de documents avec Signaturit. Les organismes et services concernés sont la Direction européenne de la qualité du médicament & soins de santé, la Convention européenne des droits de l’homme et Eurimages, le fonds de soutien culturel du Conseil de l'Europe.

Pour réussir sa transformation, le Conseil de l'Europe s'est fixé un certain nombre de défis technologiques. Il s'agit notamment d'améliorer les processus de signature et d'en assurer la traçabilité. En outre, les signataires n'étant pas tous natifs du numérique, il leur fallait une solution intuitive pour rendre la transition du traditionnel au numérique aussi naturelle et simple que possible.

« Les technologies numériques changent la vie des gens, de la façon dont nous communiquons à la façon dont nous vivons et travaillons. C'est pourquoi, au Conseil de l'Europe, nous entreprenons ce processus de transformation numérique des processus de signature avec la solution sur mesure de Signaturit. Ainsi nous rationalisons la gestion au profit de tous les Européens », explique Alain Mielle, responsable de l'innovation technologique au Conseil de l'Europe.

Ce projet ambitieux marque une nouvelle étape dans la stratégie de digitalisation du Conseil de l'Europe. Avec l'intégration via l'API Signaturit, l'outil de signature est entièrement personnalisé afin de s'adapter parfaitement à tous les processus de gestion du Conseil de l'Europe. L'accord avec l'organisation internationale a favorisé le début de conversations avec d'autres organismes publics européens afin de promouvoir leur transformation numérique grâce à la signature électronique.

Lu 1947 fois Dernière modification le mercredi, 05 avril 2023 08:29
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts