Sages Informatique numéro 1 français dans la gestion de contenus des TPE-PME

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Plusieurs entreprises spécialistes de la digitalisation de processus documentaires et métiers ont récemment fait l’objet d’une nouvelle étude Markess ciblant le marché français, parue le mois dernier et basée sur les chiffres de 2020. Celle-ci repose ainsi sur l’analyse de diverses solutions complémentaires, notamment relatives à la dématérialisation, la gestion de contenus, la signature électronique ou l’archivage électronique.

Autant de cas d’usages auxquels Sages Informatique, grâce à son Scan Center et sa solution de GED (Gestion électronique des documents) Zeendoc, répond parfaitement. L’objectif de ces fonctionnalités étant, avant tout, d’optimiser les processus métiers et de gagner un temps précieux.

Car soutenir les stratégies clients digitales, numériser les processus administratifs RH, ou généraliser la facturation électronique sont autant de chantiers visant, certes, à digitaliser des échanges dans lesquels les documents ont encore une place clé (contrats, dossiers, formulaires, etc.), mais surtout à améliorer la performance métier.

Un marché global particulièrement dynamique

La pandémie de Covid-19 a largement accéléré la prise de conscience autour de la digitalisation et de l’automatisation des processus documentaires et métiers. Conséquence : le marché des solutions logicielles a fortement progressé dans les domaines de la GED, de la signature électronique et de l’archivage, en particulier sur le marché des TPE et PME, affichant une hausse de 10,4 % en 2022, pour atteindre les 242 millions d’euros. Même constat côté solutions de Procure-to-Pay (gestion du compte fournisseur, ou P2P), qui progressent de 7,2 % (63 millions d’euros) dans les entreprises de moins de 500 salariés.

Le marché français de la gestion de contenus, quant à lui, est marqué par le fort dynamisme de Sages Informatique. Le groupe corse s’impose en effet à la deuxième place des meilleurs fournisseurs de solutions de gestion de contenus, juste derrière Microsoft, avec un chiffre d’affaires estimé à 7 millions d’euros en 2020 pour les TPE et PME, suivi des groupes Kyocera (6 millions d’euros) et Docaposte (4,8 millions d’euros). Sages Informatique jouit également d'une nette augmentation (40 %) dans la gestion des comptes fournisseurs (P2P).

Et ce dynamisme semble bien parti pour durer ! Tout porte à croire que les TPE-PME vont poursuivre la transformation digitale de leurs processus documentaires, notamment pour répondre aux exigences réglementaires à venir. Une évolution pour laquelle elles pourront compter sur les moyens et l'accompagnement fournis par Sages Informatique.

Partage et sécurisation des données : les nouveaux enjeux

Les années à venir seront décisives dans le processus de digitalisation des entreprises. Selon l’étude Markess, les enjeux majeurs à relever d’ici 2022 pour les TPE-PME sont au nombre de trois : 

  • Le besoin de mieux partager les documents dans l'écosystème des entreprises (clients, fournisseurs, partenaires), ainsi que la nécessité de sécuriser et protéger les datas 
  • La mise en conformité des processus documentaires, notamment avec la mise en place de nouvelles évolutions réglementaires dans la digitalisation des entreprises 
  • La réduction des coûts de traitement des documents, avec l’automatisation des processus métiers et documentaires, tels que les workflows, BPM, IA, etc. Sur ce dernier point en particulier, les entreprises affichent une volonté claire de digitaliser et automatiser leurs processus métiers et documentaires. Les activités qui y sont liées devraient ainsi croître de plus de 22 % d'ici 2025. 

Parmi elles, la solution de GED Zeendoc proposée par Sages Informatique répond pleinement à ces nouvelles exigences et ne cesse d’être améliorée pour s’adapter aux besoins de ses utilisateurs.

Dernièrement, Sages Informatique a d’ailleurs lancé deux nouvelles fonctionnalités : 

  • La demande de congés et la gestion des plannings des équipes, ainsi que 
  • La complétude des dossiers afin de faciliter la vérification automatique de pièces constituant des dossiers administratifs (tels que dossiers d’embauche, d’assurance, de crédit…). Et d’autres fonctionnalités sont encore à venir ! 

Zoom sur la GED Zeendoc

Zeendoc est une solution de dématérialisation et de gestion électronique de documents (GED), éditée par Sages Informatique. L’objectif de la GED est d’accompagner les TPE, PME et Collectivités dans une démarche de dématérialisation de leurs échanges afin de les simplifier, tout en étant conformes aux législations. Avec Zeendoc, les utilisateurs classent, retrouvent, et exploitent leurs documents très facilement et en toute sécurité. La solution GED Zeendoc permet, entre autres, la dématérialisation des factures et l’automatisation de certains process comme la signature électronique des contrats commerciaux ou la mise en place d’une piste d’audit fiable, l’envoi de bulletins de salaires électroniques ou encore la dématérialisation des notes de frais.

Zeendoc est une solution Cloud en mode SaaS ce qui permet de mutualiser des infrastructures en ligne avec une disponibilité de 99,98 % et d’éliminer certains serveurs dans les entreprises. Elle comprend notamment l’intégration d’un tchat documentaire, des circuits de validation…permettant une fluidification des échanges et réduisant également l’empreinte carbone générée par l’envoi de mails avec pièce jointe entre collaborateurs, ainsi que des détections de doublon qui permettent de limiter l’infobésité.

C’est à ce jour, la seule GED bas carbone avec son programme Zeenplanet qui compense l’utilisation de Zeendoc pour ses clients, en replantant des arbres en gestion durable dans les forêts françaises avec Ecotree, (certifié par Bureau veritas) : Depuis janvier 2020, plus de 3 000 arbres ont ainsi été plantés.

Lu 666 fois Dernière modification le vendredi, 15 avril 2022 08:31

Annonces

Pave Abode Creative Cloud

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Juin 2022
EDITION SPÉCIALE FINANCE
Recevoir la
 version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

 Capture d’écran 2022-07-01 à 12.43.09.png 

Paru en Avril 2022
GPO MAGAZINE N°109
Recevoir la version PRINT en cliquant ici

EXTRAIT GPO 109.png

Livres Blanc et E-book

Toutes les solutions IT pour pouvoir moderniser ses infrastructures
Pour répondre aux défis de compétitivité, de cybersécurité, de performance opérationnelle et d’urgence climatique, les…
Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts