Generali se mobilise pour la relance de l'économie française

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Face aux défis économiques posés par la crise du Covid-19, Generali France se mobilise pour participer à la relance de l’économie du pays.

Generali France propose ainsi de nouvelles solutions d’investissement dans l’économie réelle et soutient les initiatives engagées par le Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance, par la Caisse des Dépôts et par Bpifrance :

  • Investissement de 150 millions d’euros dans les initiatives de l’Etat en faveur de l’économie réelle,
  • Référencement de 12 fonds bénéficiant du label « Relance » dans ses contrats d’assurance-vie, de 23 supports d’investissements en actifs réels et du fonds « Bpifrance Entreprises 1 »,
  • Labellisation « Relance » à venir de son fonds « GF PME ETI »,
  • Lancement d’un cycle de conférences d’éducation financière et patrimoniale pour les intermédiaires distributeurs de Generali. 

Cette mobilisation fait écho au programme « Fenice 190 » annoncé par le Groupe Generali.

Soutenir directement les entreprises par l'investissement

Dès l’été 2020, Generali a pris part aux programmes de relance économique répondant à l’appel de Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance.

Generali a ainsi contribué à hauteur de 150 millions d’euros dans le projet « Assureurs – Caisse des Dépôts Relance Durable » qui vise à investir directement dans les ETI et PME, ainsi que les secteurs du tourisme et de la santé.

Ces investissements au plus près des besoins immédiats des entreprises françaises faciliteront la reprise économique demain.

Proposer des solutions d'épargne engagées dans la relance et le soutien aux PME et ETI

Generali a la volonté de flécher l’épargne des Français vers l’économie réelle et propose à ses épargnants une large gamme de solutions pour investir dans une épargne utile et responsable.

Ainsi, 12 fonds bénéficiant du label « Relance » sont référencés dans les contrats d’assurance-vie Generali. Ce label est décerné aux fonds qui soutiennent en fonds propres et quasi-fonds propres des PME et des ETI françaises, tout en respectant des critères ESG (environnementaux, sociaux et de bonne gouvernance). Ces fonds proposés par Generali France totalisent actuellement 170 millions d’euros d’encours.

Dans ce cadre, Generali a également l’intention de labelliser « Relance » son fonds « GF PME ETI » qui sera commercialisé au sein de ses contrats d’assurance-vie au 1er semestre 2021, soulignant l’engagement que l’entreprise veut apporter à l’économie française.

Generali a également référencé 23 fonds actifs réels tournés vers le financement dans les Infrastructures, le Private Equity et l’Immobilier ; et 10 autres sont en cours de référencement.

Generali propose aussi aux épargnants le nouveau fonds « Bpifrance Entreprises 1 » offrant la possibilité aux particuliers résidant en France d’investir dans un portefeuille agrégé de plus de 1 500 entreprises majoritairement françaises et non cotées issues du portefeuille des fonds de capital investissement partenaires de Bpifrance. Le montant minimal de souscription de 5000 euros doit permettre d’attirer le plus grand nombre d’épargnants.

Enfin, Generali a lancé fin 2020 le fonds « Generali Investissement à impact », accessible aux épargnants via le fonds « GF Ambition Solidaire », en partenariat avec INCO Ventures, pionnier de l’impact investing. Ce fonds investit en fonds propres et quasi-fonds propres dans des entreprises non cotées à fort impact social qui agissent pour soutenir les plus vulnérables en parfaite résonnance avec l’action de sa fondation The Human Safety Net.

D’autres projets d’investissements solidaires ou à impact sont également en cours d’étude, notamment avec Novaxia pour l’accompagnement du renouvellement urbain et le recyclage de bureaux en logements.

Jean-Laurent Granier, président-directeur général de Generali France a déclaré : « Solidaires du tissu entrepreneurial français et des initiatives lancées par Bercy, nous démontrons à quel point Generali France est un acteur majeur du financement de l’économie réelle. Nos actions d’investissement et nos solutions d’épargne sont un engagement fort envers les PME et ETI hexagonales. Elles constituent une solution de diversification pour nos épargnants qui sont de plus en plus soucieux de donner un sens à leurs investissements. Nos initiatives françaises font écho au programme du Groupe Generali Fenice 190 annoncé ce jour, un plan d’investissement de 3,5 milliards d’euros pour soutenir la relance des économies européennes impactées par la crise du Covid-19 ».

Plus d’informations sur le site du Gouvernement dédié au plan de relance : www.economie.gouv.fr/plan-de-relance

Lu 1868 fois Dernière modification le mercredi, 17 mars 2021 11:30

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Vient de paraître l'édition de Mars/Avril 2021
GPO Magazine N°107
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

Capture d’écran 2021-04-01 à 13.03.22.png

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.