Lancement de l’appel à projets pour la première saison de l’accélérateur by Pitney Bowes

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Les startups ayant développé des solutions pour faciliter la vente, l’envoi, la collecte et la gestion des flux documentaires ; des solutions liées au télétravail et aux nouvelles formes de travail ; ou encore des solutions pour aider les petites et grandes entreprises à améliorer leur communication ont jusqu’au 13 décembre pour postuler et peut-être avoir la chance d’intégrer PBTracks.

Un programme d’accompagnement riche et exclusif de 9 mois mêlant bootcamp, workshops collectifs et ateliers individuels et une occasion unique d’accélérer son développement en associant sa startup à la puissance d’un groupe centenaire leader dans la gestion des flux documentaires et envoi de documents.

Pour postuler : www.f6s.com/pbtracks/apply

Pitney Bowes est une entreprise technologique mondiale qui prend en charge des milliards de transactions physiques, numériques et hybrides et qui compte parmi ses clients 90 % des Fortune 500. De la gestion des informations clients, en passant par la communication multicanale, ou encore le suivi des communications, courriers et colis, Pitney Bowes aide les petites et grandes entreprises à développer leur activité depuis déjà 100 ans.

Le groupe compte plus de 750 000 clients dans le monde dont 80 000 sur le marché français. ( PBTracks ne concerne que Pitney Bowes France). Appel a projet Pitney Bowes

Pour continuer à se réinventer et améliorer les services existants, créer de nouveaux business et digitaliser davantage son activité, Pitney Bowes France lance aujourd’hui son propre programme d’accélération de startups, PBTracks, lequel sera directement opéré par Startup Palace.

Nous souhaitons recruter les meilleures startups présentant des synergies avec Pitney Bowes, pour co-créer avec elles en leur offrant un accès unique à toute notre expertise industrielle et commerciale, à notre réseau international de techniciens, sans oublier notre parc de machines et les liens très forts que nous avons pu nouer au fil du temps avec le groupe La Poste ” , déclare Virginie Chevreux, Program Manager de PBTracks.

Dans le cadre de son appel à projets, Pitney Bowes est à la recherche de 2 startups européennes relativement matures, faisant du hardware ou du Saas avec l’ambition de pénétrer le marché français ayant développé des solutions :

  • autour de l’affranchissement, l’envoi et la livraison de colis
  • d’optimisation du service client
  • d’optimisation de gestion des flux documentaires
  • d’optimisation du système de maintenance
  • de digitalisation
  • pour favoriser le télétravail ou les nouvelles méthodes de travail 

À la clef : la possibilité d’intégrer un programme unique et sur mesure, d’être challengée au quotidien pendant 9 mois par des experts sur son business model, sa communication, son growth hacking ou encore ses techniques de leadership. Mais aussi et surtout la possibilité de pouvoir collaborer avec un acteur comme Pitney Bowes, de tester et développer des solutions auprès de son réseau international et de ses 80 000 clients sur le marché français, faire des POCS pour s’étendre en France ou développer de nouveaux marchés tout en ayant un accès unique à des ressources et compétences complémentaires.

L’intérêt de cette initiative pour Pitney Bowes est multiple : identifier en amont les meilleures startups, collaborer avec elles et développer dans des temps très raccourcis des solutions sur mesure pour continuer d’asseoir le leadership du groupe sur le secteur de l’affranchissement et de l’envoi de colis. Un programme gagnant-gagnant pour tout le monde.

PBTracks est pour nous une opportunité unique de continuer à innover toujours plus en nous confrontant à l’univers des startups et en adoptant des méthodes de travail et process beaucoup plus agiles. Il est important pour un acteur historique comme nous d’oser nous réaffirmer chaque jour un peu plus et nous challenger pour mettre à plat nos croyances et méthodologies ”, déclare Yves Coué, CEO France, Pitney Bowes.


Pour postuler, les startups doivent répondre aux critères suivants :
  • être suffisamment matures,
  • faire du hardware ou SaaS,
  • avoir une équipe solide,
  • avoir déjà une forte traction,
  • être déjà sur le marché français ou européen avec une ambition forte de pénétrer le marché français,
  • avoir développé des solutions B2B autour de : la digitalisation des services, de l’accélération des process, du télétravail, de l’automatisation des factures ou du service client, solutions de maintenance à distance, d’aide à la hotline, des RH (recrutement, gestion de paie)...

    Dates clés du programme :

    - 26/10 : début de l’appel à projets
    - 13/12 : fin de l’appel à projets
    - 19/01 : sélection des 2 startups qui rejoindront PBtracks
    - 28/01 : kick off du programme

    Lien pour postuler : www.f6s.com/pbtracks/apply
    Site de PBtracks : www.pbtracks.net
Lu 625 fois Dernière modification le lundi, 16 novembre 2020 11:48

Annonces

250x300 sap

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Viennent de paraître les éditions d'Octobre 2020
GPO Magazine N°106 + Hors-série Transformation DIGITALE
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

MAG DIGITAL lire EXTRAIT GPO106-300-250 pix.jpg 

MAG DIGITAL Lire extrait HS 2020-10-Transfo digitale.jpg

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.