Nomadia acquiert Neosafe pour protéger les professionnels itinérants

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Nomadia, éditeur français de solutions SaaS de mobilité intelligente à destination des professionnels itinérants, annonce le rachat de Neosafe, éditeur de solutions et d’applications métiers dédiées à la sécurité humaine.

Grâce à cette acquisition, Nomadia propose la gamme la plus complète de solutions de mobilité intelligente pour répondre aux besoins des professionnels nomades : CRM SFA, solution de planification et optimisation des tournées, de gestion des interventions des techniciens, et désormais protection renforcée des travailleurs à chaque étape de leurs missions.

Grâce à cette acquisition, les commerciaux, techniciens, chauffeurs-livreurs et tous professionnels nomades peuvent vivre une expérience de mobilité plus intelligente et sécurisée.

Neosafe, une garantie pour la sécurité des travailleurs isolés

Fondé en 2010 et implanté près de Grenoble, Neosafe, est un expert en protection du travailleur isolé (« PTI ») qui édite « eSafeMe-PRO » l’application de sécurité humaine la plus aboutie du marché, permettant à la fois la supervision des opérations terrain et la protection du travailleur isolé.

Avec plus de 600 clients évoluant dans divers secteurs d’activité (Orange, Schindler, Lafarge Holcim, ...) et plus de 12000 utilisateurs, Neosafe a enregistré une croissance de son chiffre d’affaires de plus de 25 % annuel sur les 5 dernières années. Le marché de la protection du travailleur isolé (PTI) devrait croître de plus de 30 % en Europe dans les années à venir.

« Cette acquisition résonne comme une excellente nouvelle pour l’ensemble des professionnels de terrain – commerciaux, techniciens, livreurs, qui vont pouvoir bénéficier du catalogue de solutions de mobilité intelligente le plus complet du marché. En proposant cette innovation technologique pour garantir la sécurité physique des équipes, nous concrétisons davantage notre vision du travailleur nomade augmenté », déclare Fabien Breget, PDG de Nomadia.

Une année faste pour Nomadia

Un an après sa création en septembre 2021, Nomadia poursuit son développement et se donne les moyens d’atteindre ses objectifs : à savoir accélérer son expansion à l’international et s’inscrire comme le partenaire indispensable de ses clients dans leur démarche RSE.

Créée pour rivaliser avec les plus grands acteurs du marché de la mobilité intelligente à l’international, Nomadia a renforcé son empreinte globale en annonçant l’ouverture d’une filiale en Italie au printemps dernier. Désormais, Nomadia est présent dans 27 pays, réalise un chiffre d’affaires de 20 M€ et compte 180 employés. Ses solutions équipent 1600 clients, représentant 177000 utilisateurs.

Vers une mobilité plus durable

Le rachat de Neosafe permet à Nomadia, entreprise à mission, de renforcer ses propres engagements RSE. L’éditeur français continue ainsi d’accompagner ses clients dans leur transformation en fournissant des solutions de mobilité innovantes et éco-responsables qui contribuent à améliorer les conditions de travail et la sécurité des travailleurs nomades au quotidien.

Nomadia apporte une contribution précieuse à ses clients avec un impact direct sur leurs émissions de CO2, en permettant 20 à 30 % d’économies sur les dépenses de carburant et le nombre de véhicules utilisés, ainsi que des gains de productivité du même ordre pour les collaborateurs mobiles mis en capacité de réaliser chaque jour un plus grand nombre d’interventions ou des tournées plus denses, sans passer plus de temps sur la route.

Poussant cette démarche encore plus loin, Nomadia vient de s’associer à Sami, plateforme climat qui permet de mesurer et réduire son empreinte carbone. Ce partenariat vise à aider les clients de Nomadia à mesurer de manière simple et intégrée leur bilan carbone ainsi qu’à piloter leur plan d’actions de réduction. Pour rappel, la loi Grenelle II indique que toutes les personnes morales de droit privé de plus de 500 salariés en France métropolitaine, ainsi que les personnes morales de droit public de plus de 250 salariés et les collectivités de plus de 50 000 habitants sont assujetties à l’obligation de réalisation d’un bilan d’émissions de gaz à effet de serre (BEGES).

Lu 1692 fois Dernière modification le jeudi, 08 septembre 2022 09:03

Annonces

pave mie mutuelle

Annonces

Banniere Cegid

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraitre en Novembre 2022
GPO MAGAZINE N°110
Recevoir la version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

Extrait GPO 110.png

Paru en octobre 2022
SPÉCIAL TRANSFORMATION DIGITALE

Capture d’écran 2022-10-04 à 12.03.52.png

Paru en Juin 2022
SPÉCIAL FINANCE

 Capture d’écran 2022-07-01 à 12.43.09.png 

 

Livres Blanc et E-book

Toutes les solutions IT pour pouvoir moderniser ses infrastructures
Pour répondre aux défis de compétitivité, de cybersécurité, de performance opérationnelle et d’urgence climatique, les…
Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts