Neopost obtient la certification "Gold" d'EcoVadis en matière de développement durable

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Neopost obtient la certification « Gold » décernée par EcoVadis pour son engagement et sa performance en matière de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE).


L'agence de notation EcoVadis certifie l'engagement en matière de développement durable des entreprises, spécialisée dans l'évaluation des fournisseurs pour les chaînes d’approvisionnement mondiales. Sa méthodologie de notation s’appuie sur les standards internationaux du développement durable, tels que le Global Reporting Initiative (GRI), le Pacte Global des Nations Unies et la norme ISO 26000. Elle repose sur 21 indicateurs répartis sur les 4 domaines suivants : Environnement, Politique sociale et conditions de travail, Éthique des affaires et Chaîne d'approvisionnement responsable.

L’évaluation des initiatives déployées par Neopost a permis au Groupe d’obtenir en janvier dernier une note globale de 67/100, soit une progression de 10 points par rapport à 2015. Cette note lui accorde la certification « Gold » et le place parmi les 2% des fournisseurs reconnus par EcoVadis comme étant les plus avancés et les plus engagés en faveur du développement durable, tous secteurs confondus.

Thierry Le Jaoudour, Directeur Technologie & Innovation, en charge de la RSE du Groupe déclare : « Nous sommes fiers d’avoir obtenu le niveau « Gold » d’EcoVadis. Cette notation démontre l’importance que nous attachons à la RSE et confirme le bien fondé des actions entreprises par Neopost. En 2018, nous allons poursuivre nos efforts notamment sur notre chaîne d’approvisionnement, notre politique d’économie circulaire à travers le remanufacturing de nos produits, tout en renforçant notre engagement envers les équipes. Nous allons également finaliser une analyse de matérialité qui porte sur les enjeux les plus importants pour le Groupe en lien avec sa transformation digitale ».

Lu 348 fois

Le magazine digital

Découvrez un extrait de notre édition spéciale Gestion de la mobilité et commandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2018-04-04 à 09.56.15.png

Extrait de l'édition spéciale Gestion de la Mobilité en entreprises

 

Découvrez un extrait du dernier numéro et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

MAG DIGITAL lire EXTRAIT GPO 100-300-250 pix.jpgExtrait du dernier numéro

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.