Natixis Assurances s’appuie sur Zelros pour développer l’intelligence artificielle

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Natixis Assurances a décidé de placer l’usage de la donnée au cœur de sa stratégie pour améliorer la relation client et optimiser ses processus internes. Tel est le sens du partenariat noué avec Zelros, éditeur de logiciels B2B qui développe des solutions d’intelligence artificielle pour les acteurs de l'assurance.

L’intelligence artificielle au service de l’expérience client

Ce partenariat s’inscrit dans une démarche de co-innovation. Elle va permettre à Natixis Assurances d’accélérer l’utilisation des solutions d’intelligence artificielle pour renforcer son efficacité opérationnelle et son développement.

L’enjeu est de mettre en œuvre des cas d’usage permettant d’améliorer l’expérience client ainsi que l’efficacité opérationnelle. Au travers de cycles courts d’innovation, 3 cas d’usage ont d’ores et déjà été réalisés : 

  • l’automatisation de la sélection médicale pour réduire les temps de décision lors de la souscription
  • l’analyse sémantique de clauses bénéficiaires pour compléter les informations qui y figurent et offrir une opportunité aux clients d’anticiper leur transmission
  • l’utilisation de reconnaissance vocale dans le traitement des messages laissés par les clients afin de préparer la meilleure réponse dans les meilleurs délais 

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec Zelros grâce auquel nous souhaitons pouvoir accélérer la mise en service de nombreux projets faisant intervenir l’Intelligence Artificielle. Il est essentiel dans nos métiers d’innover constamment afin d’améliorer toujours plus l’expérience client mais aussi de permettre à nos gestionnaires de consacrer plus de temps à des dossiers où leur expertise est indispensable. En optimisant la sélection médicale nous avons par exemple multiplié par 5 le nombre de dossiers gérés automatiquement. Mais ce n’est pas tout : le traitement des clauses bénéficiaires de dossiers clients a permis d’identifier un nombre important de clauses dont le contenu doit être complété afin de fluidifier, plus tard, la gestion des successions. Nous en avons profité pour échanger avec nos réseaux car ces clauses à compléter sont également des opportunités de contacter nos assurés afin de revoir ou de préparer leur transmission », indique Nofel Goulli, directeur général délégué du métier assurances de personnes de Natixis Assurances.

D’ici fin 2021, les prochaines utilisations porteront sur l’optimisation des parcours en ligne des assurés et l’aide apportée aux conseillers dans l’identification des besoins clients.

Un partenariat innovant déjà récompensé

Le caractère innovant de ce partenariat a déjà valu une première reconnaissance à Natixis Assurances. Lors de la cérémonie des Argus d’Or qui s’est tenue mardi 8 juin et qui vise à récompenser les acteurs de l’assurance en mettant à l’honneur leurs actions, initiatives produits innovants, Natixis Assurances a en effet obtenu un trophée dans la catégorie « Nouveau Modèle / Ecosystème de l’année ».

« Une fois les applications identifiées, les équipes Natixis et Zelros travaillent en commun à leur mise œuvre, et c’est ce qui fait toute la force de cette collaboration. Natixis Assurances peut ainsi bénéficier du meilleur de notre plateforme technologique », explique Christophe Bourguignat, Directeur Général de Zelros.

Lu 3612 fois Dernière modification le mercredi, 01 septembre 2021 12:37

300x250 ebook ai fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître l'édition de Octobre 2021
Hors-série Transformation digitale
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

Extrait GPO HS Transfo Digitale.png

 

Paru en Juillet 2021
Hors-série Digitalisation de la Fontion Finance

Capture d’écran 2021-07-05 à 10.54.50.png

Paru en Mai 2021
Hors-série Entreprise Agile et Mobilité

Capture d’écran 2021-07-05 à 11.37.14.png 

Livres Blanc et E-book

Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.