La mutuelle Entrain joue la carte de l’EDI avec API

Évaluer cet élément
(0 Votes)

API, partenaire de la transition numérique des entreprises et entités publiques pour le traitement, l'échange et la gestion des flux de factures, se positionne en partenaire de la mutuelle Entrain pour gérer ses flux de factures.

Issue du regroupement de mutuelles, Mutuelle Entrain a été́ créée en 2009. Implantée sur le territoire national au travers de 27 agences réparties sur l’Hexagone, elle compte aujourd’hui plus de 155 000 bénéficiaires. Mutuelle Entrain est membre de la Fédération des Mutuelles de France (FMF) et de la Fédération nationale de la Mutualité́ française (FNMF).

Depuis près de 23 ans, l’ancien centre technique informatique et depuis la création de la Mutuelle Entrain celle-ci est cliente du Groupe Prologue, notamment au travers de sa filiale Advanced Prologue Innovation spécialisée dans le domaine des EDI et transferts BtoB. Ayant débuté avec des transferts dématérialisés s’appuyant sur les réseaux téléphoniques « cuivre », la Mutuelle Entrain est restée fidèle aux solutions de Prologue API au fil de l’évolution de ses besoins, mais aussi de la modernisation de la gamme proposée régulièrement par API : technologies Web et liaisons sur couche IP.

Stéphane Marin, Responsable infrastructure informatique de la Mutuelle Entrain : « Déjà à l’époque, les transferts opérés sur les flux métier des mutuelles faisaient appel à la compétence de Prologue sur les protocoles suivants : PeSIT, etebac, XModem. Bien sûr, ces flux ont évolué progressivement vers des protocoles plus modernes PeSIT sur couche IP, Ebics pour les transferts bancaires, transferts FTP, mail, etc., orchestrés par la solution Use it Flow. À ce jour, près des 2000 factures et flux sont traités chaque année grâce à la solution d’API ».

La mutuelle Entrain met également en avant la qualité de la relation établie avec les équipes d’API. Simplicité, stabilité, fiabilité, écoute, accompagnement sur les projets et approche financière compétitive sont autant de points clés qui expliquent la relation de confiance et de long terme établie entre la mutuelle et API.

Illustrant le dynamisme de cette longue collaboration, la Mutuelle Entrain envisage désormais d’élargir son utilisation des solutions API au-delà de la solution Use it Flow en ayant recours à des services complémentaires distribués en mode Saas autour de l’architecture existante. Ce faisant, la DSI de la mutuelle garde la maîtrise de l’outil principal d’orchestration de ses flux et étend ses usages sans infrastructure pesante et à des coûts compétitifs.

Lu 374 fois Dernière modification le lundi, 11 octobre 2021 10:01

Annonces

300x250 ebook ai fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Novembre-Décembre 2021
GPO Magazine N°108
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

 Vignette extrait GPO 108.png

Paru en Octobre 2021
Hors-série Transformation digitale

Extrait GPO HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.