Windows Onward

Mobivia Groupe met à l'honneur sa démarche d'innovation participative

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le 8 avril dernier, se tenait pour Mobivia Groupe la 2e édition d’Innov’Action, son évènement interne dédié à sa démarche d’innovation continue et participative, qui a mis à l’honneur 5 projets élus parmi plus de 1 000 remontées d’idées.

 

 

L’innovation est une des forces du développement de Mobivia Groupe, leader européen de l’entretien et de l’équipement de véhicules multi-marques, qui accompagne dans le monde les automobilistes vers une mobilité plus accessible, plus sûre et plus économique. Formalisée en 2011, la démarche d’innovation transversale de Mobivia Groupe promeut une innovation participative et collaborative, horizontale et non hiérarchique. Elle s’appuie également sur une innovation continue, dite incrémentale, d’amélioration progressive des produits, services et process internes. Elle fait de chacun des 10 600 collaborateurs de Mobivia Groupe un acteur de sa transformation.

 

Mobivia Groupe stimule et encourage cet esprit d’innovation et de créativité, vecteur de valeur ajoutée socio-économique, afin de répondre toujours plus aux attentes des consommateurs et à leurs nouveaux besoins de mobilité, comme aux attentes de ses collaborateurs dans leurs organisations au quotidien.

 

Cela répond à 4 objectifs : intégrer les mutations sociétales, économiques, technologiques et oser le changement ; simplifier l’expérience client ; renforcer la R&D produits, services, usages, orientée bénéfices clients ; et affirmer les spécificités de nos marques, clients et employeurs.

 

De Venturi à Innov’Action : l’acculturation à l’innovation chez Mobivia Groupe

 

Créé en 2011, le groupe de travail inter-enseignes Venturi a pour vocation la diffusion de l’innovation et de sa culture au sein des différentes filiales, en France et à l’international, et l’animation de la démarche. La soirée Innov’Action, bisannuelle, en est le point d’orgue fédérateur.

 

« Depuis 2011, Venturi rassemble autour d’une volonté : mettre le turbo à l’innovation et “mettre les cerveaux en mode solution”. Il est à l’origine de la création d’Innov’Action en 2013. Les actions innovantes foisonnent dans le Groupe et nous les mettons en lumière pour qu’elles puissent être partagées et démultipliées en interne. La mobilisation des collaborateurs est au rendez-vous ! », indique Jean-Luc Dony, Directeur Général du Développement International de Norauto International et animateur de Venturi pour Mobivia Groupe.

 

La 2e édition d’Innov’Action a mis en lumière 20 projets, lauréats dans 5 catégories (Expérience client - Efficace et pas cher - Responsabilité Sociétale d’Entreprise - Pratiques organisationnelles collaborateurs - Idées prometteuses), parmi plus d’un millier de remontées des enseignes françaises et internationales. Et a attesté de l’implication et de l’investissement des collaborateurs, à la fois à l’origine de ces projets mais également acteurs par leurs votes pour les 5 finalistes.

 

Par ailleurs, cette année et pour la 1ère fois, la soirée était ouverte à l’externe; clients et animateurs de démarches similaires dans la métropole lilloise ont participé au jury final.

Lu 3305 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts