Memo Bank agit en faveur de la trésorerie des PME

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Convaincue que les banques doivent faire plus pour les PME, Memo Bank augmente le plafond de son compte courant rémunéré. Dans un contexte économique fragile et incertain, la nouvelle banque indépendante des PME et PMI traduit en actes sa volonté de mieux accompagner les entreprises, notamment dans la gestion de leur trésorerie.

Memo Bank est l’un des seuls établissements bancaires à destination des entreprises à proposer la rémunération du compte courant, et ce dès le premier euro versé. Lancée en septembre dernier, la première banque indépendante créée en France depuis 50 ans lance ainsi un signal fort en ce début d’année où l’incertitude est réelle et la prudence de mise.

Pour donner un coup de pouce à la trésorerie des PME et des PMI, Memo Bank a donc augmenté le plafond de son compte courant rémunéré de 200 000 € à 500 000 €, avec un taux annuel à 0,25 %. Une initiative qui témoigne de la volonté de Memo Bank d’être au plus proche des PME et de les aider à faire face au contexte de crise. Cette rémunération vient s’ajouter à l’absence totale de commission sur les mouvements bancaires, un autre atout tarifaire dont bénéficient déjà les clients de la nouvelle banque.

Jean-Daniel Guyot, cofondateur et président du directoire de Memo Bank, insiste sur cette volonté de soutenir les PME : « En ces temps compliqués, la trésorerie est le nerf de la guerre pour les PME : il faut la garder disponible, ne pas la bloquer et ne pas la risquer. Nous avons voulu que les entreprises puissent tirer parti de leurs fonds en toute sérénité : les déposer sur le compte courant Memo Bank n’est pas risqué et n’engage à rien, sauf à gagner de l’argent, et ces fonds restent disponibles à tout moment ».

Lu 452 fois

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Vient de paraître l'édition de Mars/Avril 2021
GPO Magazine N°107
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

Capture d’écran 2021-04-01 à 13.03.22.png

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.