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ManoMano divise ses délais de traitement des factures par 2 grâce à l’IA de Yooz

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ManoMano, l’entreprise qui digitalise le marché européen du bricolage, choisit Yooz, l’entreprise qui digitalise le marché européen des processus achats et comptabilité, pour automatiser ses factures fournisseurs.

ManoMano : le leader européen du bricolage, de la maison et du jardin en ligne

Sur un marché d’une valeur de 400 milliards d’euros (BtoC et BtoB), ManoMano, créée en 2013 par les deux français Christian Raisson et Philippe de Chanville, compte aujourd’hui plus de 420 collaborateurs, 4 millions de références, 3,5 millions de clients actifs, avec une plateforme présente en France, Belgique, Espagne, Italie, Allemagne et Royaume-Uni. ManoMano a tout récemment investi le marché des fournitures du bâtiment avec le lancement de la plateforme ManoMano Pro qui entend disrupter le processus d’achat des artisans. Pour poursuivre cette conquête internationale et réussir son pari de révolutionner le marché du bricolage, ManoMano met l’agilité au cœur de sa stratégie.

Le choix de la dématérialisation avec Yooz : la réponse naturelle à l’hyper-croissance de ManoMano

C’est dans ce contexte d’hyper-croissance et d’internationalisation que ManoMano a souhaité se tourner vers la dématérialisation de son processus factures fournisseurs pour automatiser, optimiser et fiabiliser ses processus comptables.

Alexandra Chastand, Head of Finance, précise : « nous étions à la recherche d’un outil performant, capable de scaler et gérer les flux comptables croissants du Groupe, et qui nous permettrait d’automatiser la saisie manuelle, de fiabiliser le contrôle interne et réduire les délais de clôture : Yooz s’est automatiquement imposé, en épousant naturellement notre culture digitale et en partageant la même compréhension des enjeux d’hyper-croissance ».

L’automatisation combinée à l’intuitivité et la profondeur fonctionnelle, au cœur de NetSuite

Parmi les fournisseurs consultés, Yooz a été sélectionnée pour la performance de sa technologie de traitement automatique auto-apprenante alliant Intelligence Artificielle et Deep Learning à la puissance des Big Data, pour capitaliser sur l’expérience du traitement de plus d’1 million de fournisseurs et plus de 250 millions de documents. Les factures sont désormais collectées par Yooz qui les enregistre automatiquement, génère puis transmet les écritures au logiciel NetSuite. Ensuite, en fonction du montant et du type de factures reçues, différents circuits de validation sont automatiquement lancés de manière à obtenir le bon à payer électronique de la facture auprès des interlocuteurs concernés.

Anaïs Renaudeau, Senior Accountant Manager, ajoute, « la solution Yooz a été très bien accueillie par les collaborateurs qui peuvent désormais se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée. Son interface user-friendly, la couverture fonctionnelle maximale, la simplicité et la mise en œuvre rapide de l’outil ont été des facteurs clés de réussite dans cette conduite du changement ».

Un an après le déploiement de la solution, le groupe observe les bénéfices suivants :

  • des gains de temps significatifs sur la saisie des factures avec un délai de traitement des factures divisé par 2,
  • une homogénéisation et amélioration de la traçabilité des processus,
  • l’optimisation des circuits de validation,
  • des documents instantanément retrouvés en 1 clic
  • un confort de travail et une agilité accrus pour le département financier.

 

Lu 4577 fois Dernière modification le jeudi, 25 juin 2020 09:13
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