ManoMano divise ses délais de traitement des factures par 2 grâce à l’IA de Yooz

Évaluer cet élément
(0 Votes)

ManoMano, l’entreprise qui digitalise le marché européen du bricolage, choisit Yooz, l’entreprise qui digitalise le marché européen des processus achats et comptabilité, pour automatiser ses factures fournisseurs.

ManoMano : le leader européen du bricolage, de la maison et du jardin en ligne

Sur un marché d’une valeur de 400 milliards d’euros (BtoC et BtoB), ManoMano, créée en 2013 par les deux français Christian Raisson et Philippe de Chanville, compte aujourd’hui plus de 420 collaborateurs, 4 millions de références, 3,5 millions de clients actifs, avec une plateforme présente en France, Belgique, Espagne, Italie, Allemagne et Royaume-Uni. ManoMano a tout récemment investi le marché des fournitures du bâtiment avec le lancement de la plateforme ManoMano Pro qui entend disrupter le processus d’achat des artisans. Pour poursuivre cette conquête internationale et réussir son pari de révolutionner le marché du bricolage, ManoMano met l’agilité au cœur de sa stratégie.

Le choix de la dématérialisation avec Yooz : la réponse naturelle à l’hyper-croissance de ManoMano

C’est dans ce contexte d’hyper-croissance et d’internationalisation que ManoMano a souhaité se tourner vers la dématérialisation de son processus factures fournisseurs pour automatiser, optimiser et fiabiliser ses processus comptables.
Alexandra Chastand, Head of Finance, précise : « nous étions à la recherche d’un outil performant, capable de scaler et gérer les flux comptables croissants du Groupe, et qui nous permettrait d’automatiser la saisie manuelle, de fiabiliser le contrôle interne et réduire les délais de clôture : Yooz s’est automatiquement imposé, en épousant naturellement notre culture digitale et en partageant la même compréhension des enjeux d’hyper-croissance ».

L’automatisation combinée à l’intuitivité et la profondeur fonctionnelle, au cœur de NetSuite

Parmi les fournisseurs consultés, Yooz a été sélectionnée pour la performance de sa technologie de traitement automatique auto-apprenante alliant Intelligence Artificielle et Deep Learning à la puissance des Big Data, pour capitaliser sur l’expérience du traitement de plus d’1 million de fournisseurs et plus de 250 millions de documents. Les factures sont désormais collectées par Yooz qui les enregistre automatiquement, génère puis transmet les écritures au logiciel NetSuite. Ensuite, en fonction du montant et du type de factures reçues, différents circuits de validation sont automatiquement lancés de manière à obtenir le bon à payer électronique de la facture auprès des interlocuteurs concernés.

Anaïs Renaudeau, Senior Accountant Manager, ajoute, « la solution Yooz a été très bien accueillie par les collaborateurs qui peuvent désormais se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée. Son interface user-friendly, la couverture fonctionnelle maximale, la simplicité et la mise en œuvre rapide de l’outil ont été des facteurs clés de réussite dans cette conduite du changement ».

Un an après le déploiement de la solution, le groupe observe les bénéfices suivants :
- des gains de temps significatifs sur la saisie des factures avec un délai de traitement des factures divisé par 2,
- une homogénéisation et amélioration de la traçabilité des processus,
- l’optimisation des circuits de validation,
- des documents instantanément retrouvés en 1 clic
- un confort de travail et une agilité accrus pour le département financier.

Lu 1474 fois

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Vient de paraître l'édition de Mars 2020
Recevoir la version numérique en cliquant ici

Capture d’écran 2020-03-16 à 12.26.08.png

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.