Le label LUCIE récompense la responsabilité sociétale d'Outscale

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Après plusieurs années d'engagement lié à la RSE et suite à un audit réalisé par Bureau Veritas, Outscale obtient la labellisation LUCIE. Label de référence en matière de RSE en France, aligné sur la norme internationale de la responsabilité sociétale ISO 26000, cette distinction démontre l'engagement d'Outscale dans une véritable démarche de respect de toutes ses parties prenantes (clients, collaborateurs, fournisseurs, partenaires...) conformément aux principes du développement durable.

Ainsi, le label LUCIE reconnaît Outscale, fournisseur de services Cloud de type IaaS, comme un Cloud provider engagé et responsable.

Éthique et responsabilité : un gage de confiance dans le numérique

Par l'obtention de ce label, Outscale s'engage donc dans une démarche structurante d'amélioration continue, éthique et transparente en RSE ayant pour mission d'enrichir la technologie par la bienveillance.

Pour obtenir le label, les engagements d'Outscale ont été évalués, suivant le référentiel de la norme internationale ISO 26000, et regroupés autour de 7 thématiques centrales :
1. Gouvernance responsable et transparence
2. Respect des individus
3. Qualité de vie au travail
4. Protection de la nature
5. Éthique des pratiques
6. Produits et services responsables
7. Engagement pour l'intérêt général

Le label a été délivré à la suite d'un audit externe réalisé par le Bureau Veritas et a été attribué par le comité de labellisation LUCIE composé d'experts indépendants, le 15 Mai 2018.

" Être labellisé RSE, c'est apporter la preuve, après avoir été à livre ouvert avec Bureau Veritas, de la qualité et de la transparence de nos engagements ", précise David Chassan, Chief Communications Officer Outscale.

" La transparence auprès de toutes les parties prenantes commence par la publication des comptes sociaux. En tant que pure player du Cloud Computing, c'est-à-dire que nos revenus sont exclusivement issus de notre unique activité de Cloud Computing, nous sommes l'exception : notre vision, nos engagements et nos actions sont sincères ", continue David Chassan.

Outscale contribue à un engagement responsable plus global

En 2015, l'ONU a défini 17 objectifs de Développement Durable au cours de la Conférence de Rio. Plusieurs acteurs et pays se sont engagés à suivre ces objectifs.
Outscale s'engage et contribue à 6 de ces 17 objectifs : l'accès à une éducation de qualité, l'égalité entre les sexes, l'énergie propre et d'un coût abordable, le travail décent et la croissance économique, la réduction des inégalités, la consommation et la production responsables.

Pour Outscale, être un Cloud Provider français responsable est synonyme de confiance

En obtenant le label LUCIE, Outscale continue de démontrer que l'entreprise exerce son métier avec un haut niveau de responsabilité et d'exigence. Déjà certifiée en management de sécurité des données ISO 27001-2013 sur l'ensemble de l'entreprise et de son infrastructure européenne, Outscale place la confiance, la qualité et le respect de l'environnement au cœur de sa stratégie.

Outscale s'est donné pour mission de rendre possible l'innovation (applications nouvelles et infrastructures IT) grâce à un Cloud automatisé, sécurisé et gouvernable, qui est accompagné par des collaborateurs passionnés et proches des utilisateurs.

En fournissant un Cloud industriel mondial, Outscale propose des ressources informatiques à la demande, utilisables à la seconde, supprimant ainsi la nécessité pour les organisations de s'équiper d'une infrastructure informatique en propre, lourde, coûteuse, fortement consommatrice d'énergie et exigeant un haut niveau de sécurité.

Outscale rend alors accessible cette technologie de pointe dans les règles de l'art et en toute confiance.

Ce label RSE est un gage de maîtrise, de sincérité et de transparence de notre engagement. Cela apporte une valeur considérable pour nos collaborateurs, nos clients, nos fournisseurs, nos partenaires et le monde dans lequel nous vivons : la confiance ", précise David Chassan.




Lu 834 fois

Annonces

Acheteurs/Travel Managers

Merci de prendre 3 minutes pour nous aider à comprendre comment vous percevez la technologie Blockchain en répondant à ces 9 questions de façon anonyme.
GPOMag vous dévoilera les résultats le 6 septembre 2018.

Répondre à l'enquête : EnqueteBlockchain

Sondage Blockchain

Le magazine digital

Découvrez un extrait du dernier numéro et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2018-06-18 à 18.52.01.pngExtrait du dernier numéro

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

 

Découvrez un extrait de notre édition spéciale Gestion de la mobilité et commandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2018-04-04 à 09.56.15.png

Extrait de l'édition spéciale Gestion de la Mobilité en entreprises

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.