La Fédération EBEN signe la Charte Relations Fournisseurs Responsables

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Unique représentante de la branche des entreprises de distribution de papeterie, fournitures de bureau, bureautique et d’informatique (3252) et engagée depuis toujours au côté de celles-ci, la Fédération EBEN conduit des projets et des actions pour des relations équilibrées et durables entre clients et fournisseurs.


D’abord signée par des grandes entreprises françaises, la charte a très vite intéressé de plus petites structures, ETI, PME et TPE qui ont également souhaité s’engager pour des relations clients-fournisseurs équitables, justes et durables. Elle leur permet aussi de faire savoir et d’officialiser leur volonté de professionnaliser la fonction achat, et de s’inscrire dans une relation « gagnant-gagnant » avec leurs fournisseurs et clients. En signant*, la Fédération confirme cette tendance qui est au coeur des préoccupations quotidiennes de nos entreprises et encourage celles-ci à devenir signataires.

Créée en 2010 par la Médiation des entreprises et le Conseil National des Achats, la Charte a été signée pour la première fois le 10 février de la même année, à Bercy, sous l’égide de la ministre de l’Economie et des Finances. Elle se compose de 10 engagements concrets et pragmatiques dont l’objectif premier est de faire évoluer les relations entre fournisseurs et clients dans un cadre de confiance réciproque. Dépassée par son succès, on compte désormais 1850 signataires dont le volume d’achat représente près de 600 milliards d’euros.

*La Fédération EBEN signera la Charte Relations Fournisseurs Responsables, le 13 mars 2018 au Cercle des Armées à Paris, en présence des représentants du Médiateur des entreprises et du ministère des Armées.

Lu 2399 fois

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Viennent de paraître les éditions d'Octobre 2020
GPO Magazine N°106 + Hors-série Transformation DIGITALE
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

MAG DIGITAL lire EXTRAIT GPO106-300-250 pix.jpg 

MAG DIGITAL Lire extrait HS 2020-10-Transfo digitale.jpg

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Au 1er janvier 2021, le Brexit sera effectif : êtes-vous prêts ?
Au 1er janvier 2021, le Brexit sera effectif. Pour vous préparer, la douane vous accompagne…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.