La Fédération EBEN signe la Charte Relations Fournisseurs Responsables

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Unique représentante de la branche des entreprises de distribution de papeterie, fournitures de bureau, bureautique et d’informatique (3252) et engagée depuis toujours au côté de celles-ci, la Fédération EBEN conduit des projets et des actions pour des relations équilibrées et durables entre clients et fournisseurs.


D’abord signée par des grandes entreprises françaises, la charte a très vite intéressé de plus petites structures, ETI, PME et TPE qui ont également souhaité s’engager pour des relations clients-fournisseurs équitables, justes et durables. Elle leur permet aussi de faire savoir et d’officialiser leur volonté de professionnaliser la fonction achat, et de s’inscrire dans une relation « gagnant-gagnant » avec leurs fournisseurs et clients. En signant*, la Fédération confirme cette tendance qui est au coeur des préoccupations quotidiennes de nos entreprises et encourage celles-ci à devenir signataires.

Créée en 2010 par la Médiation des entreprises et le Conseil National des Achats, la Charte a été signée pour la première fois le 10 février de la même année, à Bercy, sous l’égide de la ministre de l’Economie et des Finances. Elle se compose de 10 engagements concrets et pragmatiques dont l’objectif premier est de faire évoluer les relations entre fournisseurs et clients dans un cadre de confiance réciproque. Dépassée par son succès, on compte désormais 1850 signataires dont le volume d’achat représente près de 600 milliards d’euros.

*La Fédération EBEN signera la Charte Relations Fournisseurs Responsables, le 13 mars 2018 au Cercle des Armées à Paris, en présence des représentants du Médiateur des entreprises et du ministère des Armées.

Lu 1129 fois

Annonces

Acheteurs/Travel Managers

Merci de prendre 3 minutes pour nous aider à comprendre comment vous percevez la technologie Blockchain en répondant à ces 9 questions de façon anonyme.
GPOMag vous dévoilera les résultats le 6 septembre 2018.

Répondre à l'enquête : EnqueteBlockchain

Sondage Blockchain

Le magazine digital

Découvrez un extrait du dernier numéro et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2018-06-18 à 18.52.01.pngExtrait du dernier numéro

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

 

Découvrez un extrait de notre édition spéciale Gestion de la mobilité et commandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2018-04-04 à 09.56.15.png

Extrait de l'édition spéciale Gestion de la Mobilité en entreprises

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.