Imprimer cette page

La politique RSE de KILOUTOU distinguée

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le Groupe KILOUTOU vient d’obtenir le niveau Gold dans le classement établi par l’agence de notation EcoVadis pour sa politique RSE. Le groupe se classe ainsi parmi le top 5 % des meilleures entreprises évaluées par EcoVadis cette année, tous secteurs d’activité confondus.


Référence internationale, l’agence de notation EcoVadis, spécialisée dans l’évaluation de la RSE évalue plus de 50 000 entreprises en fonction de 21 critères qui couvrent quatre thématiques : l’environnement, le social, l’éthique des affaires et les achats responsables.

Olivier COLLEAU, Président du Groupe KILOUTOU a expliqué "Cette reconnaissance récompense les efforts de notre groupe en matière de RSE développés depuis de nombreuses années et salue le déploiement de notre référentiel privé qui vise au bon équilibre des 3 piliers : sociaux/sociétaux, environnementaux et économiques".

Parmi les actions responsables particulièrement bien notées par EcoVadis, figurent celles en faveur de l’environnement. En 2018, KILOUTOU s'est attaqué à son empreinte carbone en s’engageant dans une démarche inédite sur le secteur de la location de matériels : développer une flotte logistique de livraison sur chantier constituée de véhicules alimentés en gaz naturel liquéfié. Aujourd’hui, 15 poids lourds de ce type ont d'ores et déjà été intégrés.

Sur le plan social/sociétal, le Groupe KILOUTOU a également été bien noté pour sa politique Santé-Sécurité & Prévention qui permet de rendre les pratiques du secteur du BTP plus sûres. Depuis plusieurs années, une stratégie a été déployée autour de cinq axes : la communication, le retour d’expérience, l’analyse des risques, les pratiques managériales favorables à la prévention et la formation. Cette stratégie, incluant des actions avec des fournisseurs et des clients, vise à atteindre rapidement l’objectif du zéro accident.

La distinction EcoVadis démontre l’exemplarité du Groupe KILOUTOU qui fait sans cesse évoluer sa démarche RSE pour répondre aux exigences permanentes des secteurs du BTP et de l’Industrie.

Lu 1236 fois

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.