Henrri choisit la solution Cegid Click & Finance pour permettre à ses utilisateurs de bénéficier du “Paiement 48H”

Évaluer cet élément
(2 Votes)

42,7 jours : c’est le délai de paiement moyen d’une facture B2B en France*. Avec sa nouvelle option “Paiement 48H”, Henrri, solution de facturation en ligne pour les TPE, innove et rend enfin accessible à ses utilisateurs la possibilité d’être payés de leurs factures en 2 jours, soit 20 fois plus rapidement que la moyenne.

Innovant dans sa simplicité d’usage et sa rapidité d’exécution, ce type de service était auparavant réservé aux grandes entreprises par la cession totale et complexe de leurs créances clients. Il est désormais accessible à tous les utilisateurs de la solution de facturation en ligne Henrri grâce à l’intégration native de l’API Cegid Click & Finance.

Les délais de paiement pénalisent lourdement la trésorerie des TPE-PME

Selon les derniers chiffres de la Banque de France*, les TPE-PME sont les premières à subir les retards de paiement de leurs clients, notamment lorsqu’il s’agit de grandes entreprises. Dans ce contexte, les tensions sur la trésorerie des TPE-PME augmentent, au risque de mettre en péril leur santé : la Banque de France estime que les retards de paiement augmentent de 25% le risque de défaillance des entreprises**.

Le service « Paiement 48H » met le meilleur de la Fintech au service des TPE-PME pour réduire les tensions sur leur trésorerie

Pour répondre à cet enjeu majeur, l’éditeur Rivalis a choisi de connecter l’API Cegid Click & Finance à sa solution de facturation Henrri, en intégrant dans ses propres interfaces le bouton “Paiement 48H”. Concrètement : une TPE-PME utilisant le logiciel Henrri pour sa facturation, au moment de l’envoi de sa facture, pourra en un clic demander à être payée sous 48 heures, moyennant une commission adaptée aux petites entreprises de 3,95%.

Cegid s’occupe alors de tout de manière totalement transparente. Instantanément et automatiquement, l’API Cegid Click & Finance valide l’éligibilité du client à cette avance de trésorerie, envoie la facture à l’entreprise facturée, paye en 48h l’émetteur de la facture, gère le recouvrement avec diplomatie (en offrant gracieusement un délai de paiement de 15 jours supplémentaires) et garantit même le client de Henrri contre les impayés. C’est un service clé en main, totalement digitalisé, qui est alors proposé pour soulager la trésorerie des utilisateurs de Henrri et les décharger des contraintes de relances clients.

Deux innovations majeures : une API de financement innovante et un service de financement de factures sans contrainte parfaitement adaptés aux TPE

L’innovation tient en premier lieu dans la puissance et la simplicité d’intégration de l’API proposée par Cegid. Henrri a ainsi pu proposer à ses clients une solution de financement, tout en les gardant dans les interfaces de leur solution Henrri, et donc en conservant la parfaite maîtrise de la relation client. L’intégration est rapide et a nécessité peu de développement de la part de Henrri.

En deuxième lieu, la force du bouton « Paiement 48H » de Henrri, est la simplicité et la rapidité du paiement pour l’entrepreneur qui facture sur Henrri. Pas besoin de monter un dossier administratif lourd à chaque facture, l’enregistrement au service se fait une seule fois et est activé ensuite à la demande sur la facture choisie.

Gérer la trésorerie c’est bien, mais pour cela il faut en avoir ! », souligne Damien Valdan, cofondateur d’Henrri et Vice Président de Rivalis. « Avec Cegid Click & Finance, nous allons plus loin en créant un véritable générateur de trésorerie pour nos clients TPE. Et c’est notre raison d’être : accompagner la réussite de nos clients entrepreneurs. La force de ce service réside dans l’adéquation parfaite aux besoins des TPE (souvent délaissées par les banques traditionnelles). L’approche 100% digitale facilite les démarches et l’approche « sans engagement » et « à la facture » offre une grande souplesse à nos clients, qui sont majoritairement des petites entreprises, et qui donc ne veulent pas se sentir obligés de financer les factures de tous leurs clients, c’est un vrai bénéfice qui fait toute la différence ”.

Pour Cegid et Henrri, l’innovation doit servir les intérêts des petites et moyennes entreprises

Depuis sa création en 2007, Henrri met l’innovation au premier rang de ses priorités, avec l’idée de mettre au service des TPE-PME ce qui existe déjà dans les grandes entreprises, de manière simple et adaptée. Des fonctions comme le paiement en ligne, le rappel de paiement à l’échéance ou la relance automatique des impayés sont depuis longtemps incluses dans le logiciel Henrri, en version gratuite pour tous les utilisateurs.

Le Groupe Rivalis, éditeur d’Henrri, déploie aussi via sa filiale, BM Est, un réseau de Conseillers auprès des TPE, qui bénéficient alors de fonctionnalités avancées d’Henrri en version payante (analyse de rentabilité, visibilité du résultat en temps réel, simulation d’investissement ou d’embauche…).

L’API Cegid Click & Finance est une innovation récente en France et nous sommes ravis de compter parmi nos premiers partenaires l’éditeur Rivalis et son logiciel Henrri. C’est un leader de la facturation en France et nous sommes convaincus que ce service d’avance de trésorerie en 48h peut véritablement sauver de nombreuses TPE en manque de cash. Cegid a déjà financé plus de 100 000 factures, avancé plus de 500 millions d’euros de trésorerie à plus de 10 000 TPE. C’est notre robustesse et notre capacité à innover pour les TPE qui a certainement séduit Henrri ”, conclut Grégory Desmot, Directeur de la Business Unit Petites Entreprises de Cegid.

*Source : Banque de France - Observatoire des délais de paiement - 2020
** Source : Bulletin Banque de France - 2020

Lu 2057 fois Dernière modification le mardi, 09 mai 2023 15:15
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

cta livre blanc facture

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 30 juin 2024
GPO Magazine Hors-série RH, Entreprise Agile et Mobilité
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Visualiser extrait HS Mobiilté GPO 06:24.png

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Livres Blanc et E-book

15 propositions pour lutter contre la fraude et la criminalité financière
Comment améliorer la lutte contre la fraude et la criminalité financière ? Quel arsenal législatif…
Guide Infrastructure 2024 pour gérer plus facilement son IT
Dans un environnement où la technologie évolue, les entreprises doivent constament adapter et améliorer leurs…
Guide stratégique pour la direction générale : implémentation et utilisation optimale d'un ERP
La mise en place ou le remplacement d’une solution ERP est un choix fort qui…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment gérer plus facilement son infrastucture IT ?

Le guide complet pour découvrir toutes les solutions IT qui permettent d'élaborer une stratégie informatique performante : solutions d'infrastructures, réseau et sécurité, énergies, baies et racks

Télécharger le Guide Infrastructure IT 2024-2025

Photo Guide Infra IT 2024 Inmac.png

 

è Direction générale, quel niveau d'exigence requis pour le déploiement d'un ERP dans une entreprise industrielle ?

Les clés du niveau d'implication de la direction générale dans un projet d'acquisition ou d'implémentation d'un ERP industriel

Télécharger le livre blanc 

EBOOK SYLOB - Direction Générale.jpg

 

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts