Soutien aux TPE/PME : Harmonie Mutuelle renouvelle sa souscription au fonds Tikehau Credit.fr

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Harmonie Mutuelle, membre fondateur du Groupe VYV, renforce son soutien aux TPE/PME françaises en renouvelant sa souscription au fonds Tikehau Credit.fr, permettant aux entreprises françaises d’accéder à un financement alternatif, rapide et facile.

Cette souscription est réalisée dans le cadre du fonds « Harmonie Mutuelle Emplois France » qui vise à accompagner des entreprises cotées et non cotées dans la création et la sauvegarde des emplois.

Soutenir l’emploi dans les territoires via les TPE/PME

Permettre aux entreprises d’accéder à des financements alternatifs, rapides et efficaces est l’un des objectifs du fonds « Harmonie Mutuelle Emplois France » lancé en 2020. Après un premier versement de 2 millions d’euros appelés à 80 % en 2020, la mutuelle a réinvesti 1,5 million d’euros en 2021 au sein du fonds Tikehau Crédit.fr.

À travers cet investissement financier, Harmonie Mutuelle souhaite renforcer son ancrage local et son rôle actif auprès du tissu économique français. En 2019, la Mutuelle avait déjà souligné sa volonté d’avoir un impact positif au sein des territoires en y allouant 15 % de ses placements financiers (hors participations et immobiliers d’exploitations), soit 200 millions d’euros, à travers deux poches, dont l’une est directement dédiée aux entreprises non cotées.

Cette poche d’investissement non cotée représente près de 70 millions d’euros, investis dans des fonds de dette privée et de capital investissement, ainsi que dans des plateformes de prêts ciblant particulièrement les TPE, PME et ETI françaises.

« Nous souhaitons continuer à épauler les entrepreneurs et les entreprises pour soutenir l’activité économique du pays. Cet investissement à travers la plateforme credit.fr - qui a financé plus de 750 entreprises en France - a pour objectif de participer au financement de l’économie réelle dans nos régions et d’avoir un impact social positif sur la création et la préservation des emplois dans les territoires », souligne Aurélien Bon, Directeur Financier d’Harmonie Mutuelle.

« Nous sommes particulièrement fiers de cette confiance renouvelée d’Harmonie Mutuelle, pour financer, aux côtés de nos 27 000 épargnants particuliers, les besoins de trésorerie et de développements des TPE et PME françaises. Ce nouvel engagement permettra de soutenir des entreprises créatrices d’emplois et montre l’intérêt des investisseurs institutionnels pour cette nouvelle classe d’actifs », ajoute Thomas de Bourayne, fondateur de Credit.fr.

Lu 422 fois Dernière modification le mardi, 20 avril 2021 14:57

talkdesk webinar

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître l'édition de Mai 2021
Hors-série Entreprise Agile et Mobilité
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

Capture d’écran 2021-05-07 à 11.18.29.png

Paru en Mars/Avril 2021
GPO Magazine N°107

Capture d’écran 2021-04-01 à 13.03.22.png

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.