Imprimer cette page

HAPPY-POST réinvente l’expédition de colis pour les e-commerçants, TPE et PME

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Happy-Post, la marque du groupe IMX France, opérateur postal agréé par le régulateur postal pour l’envoi de colis à l’international, fait peau neuve. Portée par les ambitions de Laurent Cayet et Sonia Milenkovic, la marque du groupe français fait bouger les lignes dans le secteur de l’expédition de colis à l’international et en France, avec des solutions sur-mesure destinées aux professionnels.

La plus large gamme de services d’expédition de colis pour les professionnels

Depuis 2010, Happy-Post propose une plateforme d’envoi internationale et nationale de colis pensée pour les professionnels qu’ils soient E-commerçants, TPE ou PME. Évoluant sur un marché trusté par des acteurs historiques aux offres souvent limitées à leur réseau et à des coûts élevés, le service en ligne innove aujourd’hui en proposant à ses clients une offre plus complète pour livrer leurs colis (postal, relais, colis suivi, express, etc.) tout en leur garantissant le meilleur tarif possible.

En 2019, Happy-Post dévoile un nouveau site web ainsi qu’une palette de nouveaux services développés pour répondre aux besoins des E-commerçants, TPE et PME parmi lesquels :

- La prise en charge des colis depuis un magasin relais ou à domicile, suivi du transport du colis de l'expéditeur jusqu’au destinataire. Avec comme bénéfices directes flexibilité (multiples solutions de livraison), économies et gain de temps.

- La prise en charge de multi-colis, un service unique sur le marché. Avec la solution MasterColis, Happy-Post met à disposition des professionnels une offre innovante réduisant les coûts et les délais. Concrètement, le E-commerçant, la TPE ou la PME prépare les colis pour ses destinataires et les insère dans un plus grand carton destiné à Happy-Post. Il demande ensuite un Pick Up à domicile ou bien le dépose dans un magasin relais. Les professionnels peuvent éditer eux-mêmes les étiquettes pour l’ensemble de leurs colis et ne procéder qu’à un seul paiement en ligne pour l’intégralité de cette prestation.

- Un suivi de colis soigné qui garantit réactivité, traçabilité et sécurité. Le professionnel est notifié étape par étape lors du cheminement de son paquet : du paiement à la prise en charge du collecteur, c’est-à-dire de l’identification au hub jusqu’à son arrivée à destination.

En plus de ces nouveaux services, Happy-Post a mis un point d’honneur à proposer aux professionnels (des E-commerçants, TPE et PME) une expérience digitale optimale grâce à une interface ergonomique et simple d’utilisation pour une meilleure gestion de leurs envois.

Une flexibilité inégalée et un positionnement tarifaire unique

Les tarifs proposés par Happy-Post varient en fonction des destinations, du poids, des services retenus et des dimensions du colis traité. Happy-Post se distingue grâce à des tarifs compétitifs à l’international et sur les envois standards. C’est grâce à un solide réseau de partenaires implantés à travers le monde, que Happy-Post innove sur le “premier et dernier kilomètre”, segment le plus onéreux lors d’une expédition de colis ou de courrier. Happy-Post est jusqu’à 60% moins cher que les acteurs traditionnels du secteur, grâce à des partenariats noués avec des entreprises de premier choix parmi lesquelles 200 postes internationales et 40 distributeurs étrangers privés.

Grâce à ce réseau, le service propose à ses clients sur son site web une multitude de combinaisons d’expéditions possibles. Notamment une solution de dépôt et d’envoi, et ce aussi bien à l’échelle internationale que nationale. Cette variété de solutions d’envoi laisse le choix aux professionnels d’opter pour le mode d’expédition le plus adéquat (colis avec suivi, colis avec suivi et signature, etc) au tarif le plus avantageux.

L’objectif de Happy-Post est de permettre aux petits remettants, d’expédier leurs colis à meilleurs coûts que l’offre à laquelle ils ont habituellement accès car les tarifs proposés par Happy-Post sont préférentiels par rapport à ceux de La Poste. C’est pourquoi elle est en mesure de proposer une offre qui correspond aux attentes budgétaires de ses cibles, les coûts d’expédition ayant un véritable impact sur le développement de l’activité des professionnels. Les économies réalisées sur les frais d’envoi permettent aux entrepreneurs de booster leurs ventes et de se concentrer pleinement sur leur cœur de métier et donc sur la croissance de leur activité.

Avec Happy-Post, les e-commerçants, TPE et PME désireux d’expédier des colis disposent d’une solution en ligne innovante, complète et très simple d’utilisation. Véritable allié des professionnels, Happy-Post constitue un outil précieux qui les accompagne dans la gestion quotidienne de leurs envois. Cette étape importante dans le développement du service nous permet d’avoir des ambitions à l’échelle européenne d’ici 2020 avec en ligne de mire le marché allemand, l’un des plus importants en Europe. L’objectif de Happy-Post est clair, s’imposer comme l’un des acteurs majeurs sur le marché de l’expédition à l’échelle nationale et internationale et de devenir le site web d’envoi de référence pour les petits remettants ”, souligne Laurent Cayet, PDG de Happy-Post.

Lu 15118 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr