Windows Onward

Frainkin lance un panel de solutions télématiques adaptées aux spécificités de chaque métiers

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Fraikin, acteur européen de la location longue durée de véhicules industriels et commerciaux, accélère le développement de son offre de services digitaux. My Smart Fleet By Fraikin est un panel complet et unique de solutions télématiques innovantes adaptées aux spécificités de chaque métier. Une offre exclusive, accessible sans surcoût et automatiquement intégrée au full service Fraikin*.

Fraikin, le partenaire de la mobilité connectée des entreprises d’aujourd’hui et de demain

Avec My Smart Fleet By Fraikin, Fraikin présente une offre particulièrement compétitive et unique sur le marché pour répondre encore davantage aux enjeux de mobilité connectée des entreprises, quels que soient leurs besoins et spécificités.

Les solutions télématiques développées par FRAIKIN présentent de nombreux avantages pour les entreprises : 

  • réduction des coûts d’exploitation,
  • gain en productivité et en qualité de service,
  • hausse de la sécurité des conducteurs et baisse de la sinistralité,
  • remontée automatique des kilomètres en agence Fraikin,
  • réduction de l’empreinte carbone,
  • fiabilité et traçabilité de la chaîne du froid (norme EN12830),
  • pilotage de l’activité via des rapports personnalisés.

Des gains d’ores et déjà constatés auprès des clients Fraikin utilisateurs de la solution, qui enregistrent : 

  • jusqu’à 10 % d’économies par an (carburants, sinistres, prime d’assurance, etc.),
  • jusqu’à 10 % de temps économisé pour la gestion du parc par mois,
  • jusqu’à 15 % de baisse du nombre d’accidents par an.

À chaque besoin sa solution My Smart Fleet By Fraikin

L’offre Smart Basics, automatiquement intégrée sans surcoût au full service Fraikin et incluse pour tout nouveau contrat de location longue durée[*], permet aux gestionnaires de découvrir, d’apprendre et de capitaliser sur les premiers gains de la télématique. Grâce à ses indicateurs d’écoconduite, l’entreprise réduit ses coûts d’exploitation et ses dépenses de carburant, gagne en temps et en fiabilité à l’aide de la remontée automatique des kilomètres, identifie les comportements dangereux afin d’augmenter la sécurité des conducteurs et de limiter la sinistralité, réduit son impact carbone, etc.

Pour aller plus loin, le pack Smart Essentials, spécialement pensé pour les professionnels du transport et de la logistique, comprend l’offre Smart Basics ainsi que des données de géolocalisation, avec notamment l’historique et l’analyse des trajets effectués. Les gestionnaires de flotte peuvent ainsi optimiser les tournées de livraison, et augmenter la fiabilité et la qualité de service.

Le pack Smart Essentials Hydraulique, conçu pour les professionnels du BTP et de l’environnement, intègre également un ensemble de fonctionnalités permettant notamment le suivi de l’utilisation des outils hydrauliques. Grâce à ce pack, il est plus aisé de maitriser les coûts de sa flotte et de réduire sa consommation d’énergie, limiter les immobilisations en anticipant les interventions, d’identifier et de réduire les comportements et usages inappropriés.

Enfin, le pack Smart Essentials Froid, développé pour les métiers du froid et de bouche, comprend un ensemble de fonctionnalités qui permet un suivi rigoureux des températures et de l’utilisation du groupe froid. Grâce à cette offre, les normes d’enregistrement des températures sont respectées, la chaîne de froid est donc fiabilisée et la traçabilité optimale. Cela permet donc de minimiser les pertes de marchandises et de réduire sa consommation d’énergie et d’émissions de CO2.

Inclus dans chacun de ces packs, un tableau de bord intuitif, synthétique et graphique, exhaustif et paramétrable, pour suivre de nombreux indicateurs clés : évolution des consommations, empreinte carbone, distances moyennes parcourues, événements de conduite, etc.

L’envoi des rapports et leur configuration au gestionnaire de flotte permet de mieux analyser les comportements de conduite, et ainsi de mieux former les conducteurs. Sur le long terme, cela permet à l’entreprise de s’inscrire dans une démarche d’écoconduite durable.

* Les véhicules inférieurs à 2,8 T, les voitures et les semi-remorques ne sont pas concernés.

Lu 1680 fois Dernière modification le mercredi, 24 août 2022 15:25
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts