Fives dématérialise ses factures fournisseurs avec Esker

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Fives, groupe d’ingénierie industrielle spécialisé dans la conception de machines, équipements de procédé et lignes de production pour les plus grands industriels mondiaux, a choisi Esker pour dématérialiser la gestion d’une partie de ses 55 000 factures fournisseurs annuelles en lien avec son ERP SAP. Fives a fait le choix de la dématérialisation pour optimiser son cycle fournisseur et améliorer le quotidien de ses comptables.

Implanté dans 30 pays, Fives dispose d’un réseau étendu de sociétés à travers le monde. Les 5 sociétés du Groupe concernées par la mise en place de la solution Esker traitent chaque année 55 000 factures en provenance de plus de 2 500 fournisseurs dont une part importante avec bons de commandes. Un travail fastidieux et très chronophage pour les 6 comptables de ces sociétés et les 300 approbateurs.

Face à cette problématique, Fives a cherché une solution qui répond à quatre objectifs :

§ Une démarche de structuration et de digitalisation du Groupe qui vise à uniformiser les processus de gestion de l’ensemble des filiales, notamment en lien avec l’ERP du Groupe SAP,
§ La transformation digitale de l’entreprise et de ses processus pour un gain de performance,
§ Une anticipation de l’évolution du cadre réglementaire Européen sur la facturation électronique,
§ Une solution évolutive.

" Nous apprécions le fait que la solution de dématérialisation des factures fournisseurs s’intègre parfaitement à SAP, tout en restant indépendante, ce qui n’est pas le cas de toutes les solutions du marché. La solution Esker permet de dégager du temps aux comptables pour qu’ils se concentrent sur des tâches à plus forte valeur ajoutée ", précise Florent Prime, Chef de Projet Métier chez Fives.

Une solution agile pour un temps de traitement des factures réduit

Grâce à une préparation en amont auprès des équipes de Fives pour bien cadrer les processus et à la méthodologie Agile d’Esker, la solution a été mise en place en moins de deux mois. Dans un premier temps, une solution « core model » a été déployée sur 5 entités du Groupe. La solution pourra ensuite être adaptée à d’autres sociétés du Groupe dans le monde entier, en fonction des besoins, grâce à sa gestion multilingue.

" La solution Esker de dématérialisation des factures fournisseurs est évolutive et nous permettra d’intégrer facilement de nouvelles sociétés dans le futur. Elle nous a été largement recommandée par des entreprises déjà utilisatrices qui sont très satisfaites, ce qui a été déterminant dans notre choix pour Esker ", ajoute Florent Prime.

La solution de dématérialisation Esker va apporter de nombreux bénéfices à Fives, parmi lesquels :
§ Formalisation des processus pour plus de transparence,
§ Réduction du temps de validation pour les 300 approbateurs du Groupe notamment grâce à l’application mobile qui permet aux collaborateurs nomades de consulter, valider, refuser ou annoter les factures,
§ Gain de productivité et de visibilité grâce à la clarté du cycle fournisseur de bout-en-bout,
§ Gain de temps pour les comptables qui peuvent ainsi se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée,
§ Contrôle du cycle fournisseur grâce aux tableaux de bord mis à disposition sur le portail de la solution Esker,
§ Possibilité de piloter la performance de l’équipe comptable.

Lu 745 fois

Annonces

aruba 300

Le magazine digital

Découvrez un extrait du dernier numéro et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

MAG DIGITAL lire EXTRAIT GPO 100-300-250 pix.jpgExtrait du dernier numéro

Découvrez un extrait de notre édition spéciale Transformation digitale et commandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

MAG DIGITAL Lire Extrait-HS 2017-09-Transfo Digit.jpg

Extrait de l'édition spéciale Transformation digitale

Inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir la newsletter mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.