Everwin poursuit sa croissance externe avec l’acquisition de Ventya

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Everwin, éditeur français de logiciels pour les sociétés de services, annonce l’acquisition de Ventya, éditeur de logiciels dans le domaine des transactions électroniques. Everwin accompagnera Ventya sur le long terme avec son savoir-faire en matière de développement de logiciels et pour lui permettre d’accélérer sa croissance.

Everwin confirme ainsi sa stratégie d’acquisition en France, définie avec Harris France.

Ventya : un savoir-faire bien ancré dans les transactions électroniques

Ventya est une PME française créée il y a 6 ans et basée à Nanterre avec 42 collaborateurs. La société Ventya aide ses clients à échanger des transactions électroniques avec leurs partenaires commerciaux. Les messages traités sont de toute nature : catalogues produits, bons de commande, réservations de voitures, avis d’expédition, factures électroniques, avis de paiement, etc.

Les équipes de Ventya disposent également d’une expertise reconnue dans certains métiers de ses clients : les acteurs de la distribution du livre en France, les loueurs de véhicules, le voyage d’affaires, l’agriculture, etc. et également des connexions avec des ERPs métiers.

La société compte aujourd’hui près de 250 clients et plus de 200 000 entreprises utilisatrices de ses services. En 2021, Ventya a réalisé un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros.

Everwin et Ventya : des intérêts communs et des perspectives de croissance

Il était nécessaire pour Ventya de prendre des décisions stratégiques pour garantir la pérennité de ses activités et consolider leur développement, au bénéfice de ses clients et de ses collaborateurs.

La direction de Ventya a ainsi anticipé la fin de son pacte d’actionnaires et a fait appel à Crescendo Finance pour l’aider à rejoindre une société en accord avec ses valeurs et dans le même état d’esprit. La société Everwin s’est quant à elle fait accompagner par le cabinet d’avocats Ayache pour cette acquisition.

« À compter d’aujourd’hui, nous rejoignons le groupe international Harris implanté en France au travers de la société Everwin. Je suis persuadé que cela va nous enrichir mutuellement pour faire encore mieux face aux nombreux projets qui se présentent à nous. Cette évolution nous offre en effet de belles perspectives pour renforcer nos investissements et innovations, nous confortant dans nos domaines d’expertise », explique Dominique BOUGNOT, Directeur Général de Ventya.

« Nous sommes ravis que Ventya intègre Everwin avec son savoir-faire et des solutions logicielles dans de nouveaux secteurs d’activité. Conformément à notre stratégie de croissance externe avec Harris France, nous allons accompagner Ventya sur le long terme pour lui permettre de perdurer dans l’avenir et de développer sa croissance », indique Tony PENOCHET, Président d’Harris France et d’Everwin.

« Everwin investit dans les activités de Ventya et nous sommes convaincus qu’il y a des perspectives de forte croissance. Son expertise et ses solutions de dématérialisation des documents sont essentielles étant donné le contexte règlementaire à venir, notamment les obligations légales concernant les factures, qui laisse présager de très belles évolutions. La dématérialisation sera un nouvel atout pour les offres Everwin. Ventya et Everwin continueront ainsi ensemble d’anticiper la mise en place des réglementations afin de toujours accompagner et satisfaire au mieux nos clients », précise Loïc PASSEMARD, Directeur Général d’Everwin.

Lu 402 fois Dernière modification le mardi, 12 avril 2022 10:29

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Juin 2022
EDITION SPÉCIALE FINANCE
Recevoir la
 version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

 Capture d’écran 2022-07-01 à 12.43.09.png 

Paru en Avril 2022
GPO MAGAZINE N°109
Recevoir la version PRINT en cliquant ici

EXTRAIT GPO 109.png

Livres Blanc et E-book

Toutes les solutions IT pour pouvoir moderniser ses infrastructures
Pour répondre aux défis de compétitivité, de cybersécurité, de performance opérationnelle et d’urgence climatique, les…
Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts