Imprimer cette page

e-Attestations et CDC ARKHINEO : 10 ans d’un partenariat gagnant

Évaluer cet élément
(1 Vote)

e-Attestations, société éditrice de logiciels d’évaluation de tiers et CDC ARKHINEO, filiale de la Caisse des Dépôts et acteur français de l’archivage numérique à valeur probante, célèbreront 10 années de collaboration en 2020. Le bilan dressé sur la complémentarité de leurs offres est plus que positif : 2 entreprises en croissance, des engagements communs tournés vers la sécurité des données et des millions de documents archivés.


Créée en 2008, e-Attestations est une entreprise française qui édite des solutions logicielles d’évaluation de la conformité des tiers pour sécuriser et simplifier les relations entre les donneurs d’ordre et les prestataires, fournisseurs, sous-traitants. La solution permet de collecter, contrôler, indexer, relancer, mettre à jour et archiver les informations et documents d’entreprises selon leur activité, leur taille et leur environnement juridique.

C’est en 2010 qu’e-Attestations s’entoure de partenaires stratégiques et techniques exclusifs pour compléter son offre, et choisit CDC ARKHINEO pour ses services d’archivage à valeur probatoire. Le Tiers de confiance archiveur s’engage à tous les stades du processus et assure la conservation à long terme des données, la sécurité et l’intégrité de celles-ci, l’accessibilité permanente en ligne à tous les documents, leur réversibilité. Dans un contexte de lutte contre les cyber-menaces et de durcissement des législations pour la sécurisation et la localisation des données, la confidentialité, la sécurité, et la disponibilité des données confiées sont en effet au coeur des engagements de CDC ARKHINEO et e-Attestations.

Si au démarrage de leur partenariat, quelques centaines de documents seulement étaient archivés par mois, le volume s’intensifie considérablement pour passer mensuellement de quelques milliers en 2013 à près de 100 000 documents en 2018. Aujourd’hui, 1 300 coffres forts sont dédiés aux clients d’e-Attestations et près de 3,5 millions de documents sont archivés et accessibles à tout moment depuis la plateforme technologique SaaS de CDC ARKHINEO au travers de l’application de e-Attestations. La solution est ainsi utilisée dans le suivi et l'exécution des marchés par des clients prestigieux tels que CARREFOUR, RATP, UGAP, ANDRA, EDF, ESSONNE LE DEPARTEMENT, NANTES METROPOLE HABITAT, … En outre, les deux entreprises affichent un chiffre d’affaires 2018 en progression de plus de 25%.

Emmanuel POIDEVIN, Président-Fondateur d’e-Attestations commente « L'intégration depuis 2010 des services d'archivage électronique à valeur probante de CDC ARKHINEO dans notre chaîne de valeur correspond à notre politique de « best in class » que ce soit en matière de sécurité et de protection des données ou de tiers de confiance à valeur ajoutée ».

« Nous sommes ravis de ce partenariat bénéfique pour nos deux sociétés. Notre complémentarité assure un service performant et ultra sécurisé qui renforce notre leadership auprès de nos partenaires et nos clients respectifs », ajoute Charles du BOULLAY, Président de CDC ARKHINEO.

Lu 2211 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr