e-Attestations et CDC ARKHINEO : 10 ans d’un partenariat gagnant

Évaluer cet élément
(1 Vote)

e-Attestations, société éditrice de logiciels d’évaluation de tiers et CDC ARKHINEO, filiale de la Caisse des Dépôts et acteur français de l’archivage numérique à valeur probante, célèbreront 10 années de collaboration en 2020. Le bilan dressé sur la complémentarité de leurs offres est plus que positif : 2 entreprises en croissance, des engagements communs tournés vers la sécurité des données et des millions de documents archivés.


Créée en 2008, e-Attestations est une entreprise française qui édite des solutions logicielles d’évaluation de la conformité des tiers pour sécuriser et simplifier les relations entre les donneurs d’ordre et les prestataires, fournisseurs, sous-traitants. La solution permet de collecter, contrôler, indexer, relancer, mettre à jour et archiver les informations et documents d’entreprises selon leur activité, leur taille et leur environnement juridique.

C’est en 2010 qu’e-Attestations s’entoure de partenaires stratégiques et techniques exclusifs pour compléter son offre, et choisit CDC ARKHINEO pour ses services d’archivage à valeur probatoire. Le Tiers de confiance archiveur s’engage à tous les stades du processus et assure la conservation à long terme des données, la sécurité et l’intégrité de celles-ci, l’accessibilité permanente en ligne à tous les documents, leur réversibilité. Dans un contexte de lutte contre les cyber-menaces et de durcissement des législations pour la sécurisation et la localisation des données, la confidentialité, la sécurité, et la disponibilité des données confiées sont en effet au coeur des engagements de CDC ARKHINEO et e-Attestations.

Si au démarrage de leur partenariat, quelques centaines de documents seulement étaient archivés par mois, le volume s’intensifie considérablement pour passer mensuellement de quelques milliers en 2013 à près de 100 000 documents en 2018. Aujourd’hui, 1 300 coffres forts sont dédiés aux clients d’e-Attestations et près de 3,5 millions de documents sont archivés et accessibles à tout moment depuis la plateforme technologique SaaS de CDC ARKHINEO au travers de l’application de e-Attestations. La solution est ainsi utilisée dans le suivi et l'exécution des marchés par des clients prestigieux tels que CARREFOUR, RATP, UGAP, ANDRA, EDF, ESSONNE LE DEPARTEMENT, NANTES METROPOLE HABITAT, … En outre, les deux entreprises affichent un chiffre d’affaires 2018 en progression de plus de 25%.

Emmanuel POIDEVIN, Président-Fondateur d’e-Attestations commente « L'intégration depuis 2010 des services d'archivage électronique à valeur probante de CDC ARKHINEO dans notre chaîne de valeur correspond à notre politique de « best in class » que ce soit en matière de sécurité et de protection des données ou de tiers de confiance à valeur ajoutée ».

« Nous sommes ravis de ce partenariat bénéfique pour nos deux sociétés. Notre complémentarité assure un service performant et ultra sécurisé qui renforce notre leadership auprès de nos partenaires et nos clients respectifs », ajoute Charles du BOULLAY, Président de CDC ARKHINEO.

Lu 241 fois

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

 

 

Vient de paraître notre édition de juin 2019 de GPO Magazine. Découvrez un extrait et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC 

MAG DIGITAL lire EXTRAIT GPO103-300-250pix.jpg

Extrait du dernier numéro

Découvrez notre édition spéciale Gestion de la Mobilité en entreprises et commandez la version numérique pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2019-03-14 à 16.25.08.png

Extrait de l'édition spéciale Gestion de la mobilité 

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.