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Neopost France et EBP deviennent partenaires pour la distribution de la solution Neotouch de dématérialisation des factures

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Dans le cadre de son activité de vente indirecte, Neopost France, expert des solutions de traitement et dématérialisation du document, et EBP, éditeur français sur le marché des logiciels de gestion et services Cloud pour les TPE et PME, ont signé un partenariat de distribution le 27 juin dernier lors des Rendez-vous d’Affaires EBP à Cannes.

Leur ambition est d’intégrer la plateforme de dématérialisation des factures client Neotouch Facture, aux solutions EBP Gestion Commerciale.

D’ici 2020, la totalité des entreprises, quelle que soit leur taille, seront concernées par la facturation électronique pour leurs clients du secteur public. Au-delà d’une obligation, la facture électronique devient de plus en plus attractive pour les entreprises qui lui reconnaissent plus de sécurité dans les paiements, et une meilleure gestion de trésorerie.

Un partenariat win/win

EBP accompagne depuis 35 ans les TPE et les PME en développant des logiciels de gestion répondant à des besoins de plus en plus avancés. Aujourd’hui, les entreprises recherchent davantage de simplification dans leur processus de gestion de facturation par la voie de la dématérialisation. EBP souhaite leur proposer une solution complète de facturation et de dématérialisation des flux de factures. Pour y parvenir, EBP a choisi de faire confiance à Neopost France et d’adopter la solution Neotouch Facture.

Cette plateforme simplifie et automatise l’envoi des factures électroniques ou papier, et optimise ainsi les relations d’une organisation avec ses clients. Concrètement, cet outil participe à la transformation digitale de la communication externe des TPE/PME. Solution intuitive et simple d’utilisation, Neotouch s’imbrique parfaitement aux solutions EBP « on premise » et hébergées (SaaS) de gestion commerciale.

Cet accord est également l’opportunité pour Neopost France d’élargir son réseau de partenaires existants, EBP s’appuyant lui-même sur un réseau de plus de 450 distributeurs.

« Notre souhait est d’associer les offres complémentaires de nos deux entreprises au bénéfice des sociétés soucieuses d’adresser leurs factures par le canal le plus efficace, dans l’optique d’en assurer un recouvrement rapide », précise Benoit BERSON, Président-Directeur Général de Neopost France.

Une solution qui offre de nombreux avantages

Dans le cadre de ce partenariat, l’offre Neotouch Facture a été choisie car elle est la seule du marché en capacité à traiter tous les modes d’envoi sur une seule et même plateforme.

Les entreprises équipées d’une solution EBP vont ainsi bénéficier d’avantages grâce à l’intégration de Neotouch Facture :

- Simplification et optimisation de la gestion administrative des factures, en homogénéisant les processus et en automatisant les tâches répétitives,
- Gain de productivité : grâce à l’automatisation, l’entreprise peut davantage travailler sur son cœur de métier et s’occuper de tâches à forte valeur ajoutée, ce qui augmentera la productivité,
- Souplesse et interopérabilité de l’interface : disponible 24/24h, aucune contrainte d’installation via le Web services, suivi et traçabilité des flux de factures.

« Nous avons à cœur d’améliorer l’epérience et la satisfaction de nos clients, en proposant de nouveaux services en adéquation avec les nouveaux usages. Le déploiement des solutions SaaS et de notre écosystème de partenaires reste une priorité. S’associer à Neopost France nous permet encore une fois de nous rapprocher des préoccupations des PME », déclare Grégoire LECLERCQ, Directeur Général Adjoint d’EBP.

Ce nouvel interfaçage entre les deux solutions sera disponible à partir de Novembre 2019, sur les gammes PRO et Ligne PME, on premise et SaaS.

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La rédaction

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