Neopost France et EBP deviennent partenaires pour la distribution de la solution Neotouch de dématérialisation des factures

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Dans le cadre de son activité de vente indirecte, Neopost France, expert des solutions de traitement et dématérialisation du document, et EBP, éditeur français sur le marché des logiciels de gestion et services Cloud pour les TPE et PME, ont signé un partenariat de distribution le 27 juin dernier lors des Rendez-vous d’Affaires EBP à Cannes.

Leur ambition est d’intégrer la plateforme de dématérialisation des factures client Neotouch Facture, aux solutions EBP Gestion Commerciale.

D’ici 2020, la totalité des entreprises, quelle que soit leur taille, seront concernées par la facturation électronique pour leurs clients du secteur public. Au-delà d’une obligation, la facture électronique devient de plus en plus attractive pour les entreprises qui lui reconnaissent plus de sécurité dans les paiements, et une meilleure gestion de trésorerie.

Un partenariat win/win

EBP accompagne depuis 35 ans les TPE et les PME en développant des logiciels de gestion répondant à des besoins de plus en plus avancés. Aujourd’hui, les entreprises recherchent davantage de simplification dans leur processus de gestion de facturation par la voie de la dématérialisation. EBP souhaite leur proposer une solution complète de facturation et de dématérialisation des flux de factures. Pour y parvenir, EBP a choisi de faire confiance à Neopost France et d’adopter la solution Neotouch Facture.

Cette plateforme simplifie et automatise l’envoi des factures électroniques ou papier, et optimise ainsi les relations d’une organisation avec ses clients. Concrètement, cet outil participe à la transformation digitale de la communication externe des TPE/PME. Solution intuitive et simple d’utilisation, Neotouch s’imbrique parfaitement aux solutions EBP « on premise » et hébergées (SaaS) de gestion commerciale.

Cet accord est également l’opportunité pour Neopost France d’élargir son réseau de partenaires existants, EBP s’appuyant lui-même sur un réseau de plus de 450 distributeurs.

« Notre souhait est d’associer les offres complémentaires de nos deux entreprises au bénéfice des sociétés soucieuses d’adresser leurs factures par le canal le plus efficace, dans l’optique d’en assurer un recouvrement rapide », précise Benoit BERSON, Président-Directeur Général de Neopost France.

Une solution qui offre de nombreux avantages

Dans le cadre de ce partenariat, l’offre Neotouch Facture a été choisie car elle est la seule du marché en capacité à traiter tous les modes d’envoi sur une seule et même plateforme.

Les entreprises équipées d’une solution EBP vont ainsi bénéficier d’avantages grâce à l’intégration de Neotouch Facture :

- Simplification et optimisation de la gestion administrative des factures, en homogénéisant les processus et en automatisant les tâches répétitives,
- Gain de productivité : grâce à l’automatisation, l’entreprise peut davantage travailler sur son cœur de métier et s’occuper de tâches à forte valeur ajoutée, ce qui augmentera la productivité,
- Souplesse et interopérabilité de l’interface : disponible 24/24h, aucune contrainte d’installation via le Web services, suivi et traçabilité des flux de factures.

« Nous avons à cœur d’améliorer l’epérience et la satisfaction de nos clients, en proposant de nouveaux services en adéquation avec les nouveaux usages. Le déploiement des solutions SaaS et de notre écosystème de partenaires reste une priorité. S’associer à Neopost France nous permet encore une fois de nous rapprocher des préoccupations des PME », déclare Grégoire LECLERCQ, Directeur Général Adjoint d’EBP.

Ce nouvel interfaçage entre les deux solutions sera disponible à partir de Novembre 2019, sur les gammes PRO et Ligne PME, on premise et SaaS.

Lu 8197 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

V3 Banniere

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts