Windows Onward

Chevin annonce le développement d’un nouvel outil de gestion des ateliers

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Chevin, l’un des principaux fournisseurs internationaux de solutions logicielles de gestion de flotte, a annoncé travailler au développement d’un nouvel outil qui permettra aux techniciens de gérer leurs tâches depuis un dispositif convivial à écran tactile, le « Workshop Hub », dont le lancement définitif est prévu début 2019.

Une première version alpha sera proposée dans les prochains mois à une sélection de clients existants.

Le nouveau « Hub » servira essentiellement de plateforme centralisée permettant aux techniciens de remplir leurs tâches administratives quotidiennes (relevés de temps, documents de service, rapports d’inspection et audits d’atelier) depuis l’atelier, tout en fournissant des informations de gestion via la production de données exploitables en temps réel sur les assignations de travail et l’efficacité des employés.

Les responsables auront la possibilité d’assigner des ordres de réparation de manière individualisée et de suivre les activités quotidiennes des techniciens depuis FleetWave, tandis que le nouvel outil autonomisera les tâches des techniciens en leur fournissant un système à écran tactile guidé et convivial, aux commandes intuitives, dont les informations plus visuelles et spécifiques à leur travail garantiront la réalisation des tâches dans les délais impartis. Il offrira également aux équipes de gestion une meilleure visibilité de l’affectation des ressources et du personnel, sur plusieurs sites le cas échéant.

Le « Hub » jouera un rôle central dans la gestion des risques et de la conformité en raison de sa capacité à produire des rapports d’inspection ciblés spécifiques pour un constructeur et un véhicule donné, avec des champs obligatoires empêchant toute consignation numérique avant qu’une tâche soit effectivement réalisée et conforme.

Ses avantages sont également importants en termes de maîtrise des coûts, les formulaires obligatoires pouvant facilement être actualisés au format numérique, pour se conformer à la législation en vigueur et à ses constantes évolutions. En discutant avec l’un des plus anciens et plus importants clients de Chevin, il a été estimé que jusqu’à 23 000 € d’économies sur le traitement des rapports d’inspection et de service pourraient être dégagés annuellement, si l’on considère les frais généralement associés à l’impression et aux procédures papier.

En bref, le nouveau système simplifie et renforce l’ensemble des fonctions administratives pour les techniciens d’atelier, en facilitant l’accès à une large gamme de données de flotte. De plus, il favorise l’implication des utilisateurs ; un niveau de conformité optimal ; une efficacité accrue au niveau de l’atelier ; et l’établissement de documents spécifiques au véhicule.

Voici quelques-uns de ses autres avantages :

- Facilité de mise en œuvre – une fois acheté, le « Hub » est aussitôt activable et prêt à l’emploi
- Éthique de travail proactive – les options proposées aux travailleurs correspondent aux tâches qui leur ont été assignées, évitant ainsi toute perte de temps liée à la recherche stérile d’outils complémentaires ou inutiles
- Rapports d’historique détaillés – les techniciens peuvent importer des images pour un compte rendu plus détaillé, s’agissant notamment des réparations en atelier, des réclamations au titre de la garantie, etc.
- Saisie de signature électronique – déclenche l’envoi automatique de PDF aux membres de l’équipe concernés, pour garantir que chaque tâche est effectuée et conforme
- Réduction ciblée des coûts – le « Hub » réduit considérablement les frais d’impression, et les formulaires peuvent être actualisés en un clin d’œil en réponse aux évolutions de la législation
- Décisions éclairées – offre une meilleure visibilité des données de flotte pour permettre des décisions éclairées (par exemple, pour déterminer s’il vaut la peine d’accomplir le travail prévu lorsqu’un contrat de location arrive à expiration ou que les limitations de kilométrage sont atteintes).

Accessible depuis n’importe quel smartphone, tablette ou ordinateur de bureau, le « Workshop Hub » est développé sur la base des retours de nos clients et d’une étude de marché approfondie. Il sera disponible en tant que module autonome indépendant du logiciel FleetWave de Chevin, auquel il s’intègre via une API.

Ashley Sowerby, directeur général de Chevin, a déclaré au sujet du développement du nouveau produit : «  Le "Hub" a été développé à partir de l’expérience d’un certain nombre d’anciens professionnels de la gestion et de l’entretien de flotte employés par Chevin, en étroite collaboration avec nos clients existants. Cela nous a permis de faire en sorte qu’il utilise l’offre technologique la plus récente, tout en répondant parfaitement aux besoins des techniciens comme des responsables  ».

Lu 1410 fois Dernière modification le jeudi, 31 mai 2018 14:40
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts