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CDS Groupe fait l’acquisition de la business unit « Travel » de Rydoo afin de renforcer son activité sur le marché de la mobilité professionnelle

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Les opérations M&A continuent dans le Business Travel confirmant la reprise en trombe du secteur : après le rachat de Comtravo par Tripactions et de Click Travel par Travelperk, c’est au tour de CDS Groupe, la marketplace française de l’hôtellerie d’affaires de s’emparer de l’activité « Travel » de Rydoo, ex Sodexo Travel, détenue depuis septembre 2021 par le fonds Marlin Equity.

« Le rachat de Rydoo Travel par CDS Groupe s’inscrit parfaitement dans notre stratégie : Accélération de la croissance de l’entreprise par le renforcement de son leadership français et consolidation technologique. La complémentarité en terme de positionnement et portefeuille clients permettra au nouvel ensemble de peser 500 millions d’euros de volume d’affaires potentiel, et d’en faire de facto le leader européen des solutions de réservations hôtelières dans le domaine des déplacements professionnels. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’accueillir toute l’équipe Rydoo Travel. Le groupe comptera désormais 150 collaborateurs dont environ 60 développeurs. Leurs connaissances approfondies du secteur des services IT sont autant d’atouts qui permettront d’accélérer la croissance de l’offre de CDS Groupe. Le département Travel de CDS Groupe sera piloté par Pierre Mesnage. Nous capitaliserons en investissant sur toutes les solutions développées par Rydoo Travel, aussi bien le Self Booking Tool que l’Hotel Booking Tool afin de permettre aux agences partenaires stratégiques de pouvoir proposer des solutions innovantes face à la nouvelle concurrence internationale. Nous serons ainsi le seul acteur indépendant français et agnostique ayant la capacité de fournir tous les outils essentiels aux TMC actuelles pour servir leurs clients Corporate et Secteur Public », déclare Ziad Minkara, co-fondateur et CEO de CDS Groupe.

Sébastien Marchon, CEO de Rydoo, explique : « Depuis sa création en 2017, la croissance de Rydoo Travel a été très rapide. Le covid a évidemment ralenti notre développement mais depuis septembre (2021), la reprise est intense. Grâce aux nombreux comptes gagnés depuis 2 ans, notre chiffre d’affaires hebdomadaire est aujourd’hui sensiblement supérieur à celui de la période pré-covid (+ 92 % la semaine dernière). Malgré cette réussite (qui valide notre stratégie centrée sur l’expérience utilisateur), nous avons décidé de nous désengager de Rydoo Travel et cédé cette activité à CDS. Cette opération répond à une double volonté : Celle d’accélérer notre développement sur la business line Expense qui connait déjà une très forte croissance mais dont le potentiel est encore plus important. Nous voulons, de ce fait, y consacrer 100 % de nos investissements et énergie. Ensuite, celle de permettre à Rydoo Travel d’atteindre une « taille critique » plus rapidement que par simple croissance organique dans une industrie où le volume est un « game changer ». Le rapprochement avec CDS donne ainsi naissance à un leader européen des solutions de réservations hôtelières. Nous en sommes ravis ».

Crée en 2001, CDS Groupe s’est progressivement imposé comme leader sur le marché de l’hôtellerie d’affaires. Le début de l’année 2022 enregistre une forte croissance par rapport aux volumes d’avant crise confirmant une belle dynamique commerciale ainsi qu’une reprise forte du secteur.

Ce projet d’acquisition vient accélérer le déploiement de cette stratégie visant à renforcer son leadership sur le marché français et contribuer à son déploiement à l’international.

« Je suis ravi d’intégrer les équipes de CDS Groupe. Ma volonté est de continuer à renforcer les relations commerciales avec les partenaires et notamment avec les agences stratégiques Havas Voyages, FCM, VoyagExpert ainsi que nos clients historiques tels que CNRS, ENGIE et Deloitte », déclare Pierre Mesnage, VP Sales & Operation de Rydoo Travel.

La business unit « Expense management » rebaptisée Rydoo reste quant à elle dans le giron de son actionnaire majoritaire, Marlin Equity.

Les deux acteurs « pure player » vont se focaliser sur leurs domaines d’expertise respectifs et continueront à servir les clients en commun sur la partie Travel & Expense grâce à un partenariat stratégique et commercial.

Lu 2131 fois Dernière modification le mercredi, 04 mai 2022 08:14
La rédaction

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