Imprimer cette page

Belambra signe un partenariat avec Cirkwi et intègre Storyguide sur son site de réservation

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Cirkwi annonce la signature d’un partenariat avec le N°1 des clubs de vacances Belambra Clubs, afin d’intégrer son outil de guides touristiques personnalisés Storyguide sur ses sites de réservation web.

Pour préparer dès maintenant la relance de l’activité post-Covid-19, convertir plus de visiteurs opportunistes en clients et offrir à tous les professionnels l’opportunité de mieux vendre en direct, Cirkwi met à disposition une version gratuite de sa boite à outils de « marketing content » touristique.

Belambra fait découvrir les plus beaux endroits de France avec les storyguides

Avec plus de 50 établissements en France, Belambra Clubs est le numéro 1 des clubs de vacances. Pour valoriser le choix d’un Club et mettre en avant tous les atouts de son emplacement premium, Cirkwi enrichit les sites de réservations en ligne de Belambra en intégrant Storyguide.

Ces guides touristiques animés proposant photos, cartes, et contenus actualisés en temps réel, ont vocation à développer l’engagement et la conversion des visiteurs du site belambra.fr. « Amener à consommer du contenu touristique recherché par les internautes-cibles est au coeur de nos stratégies digitales, pour améliorer durablement nos performances web », selon Carole Fournot, Directrice e-commerce de Belambra.

D’autres cas d’usage sont parallèlement en cours de déploiement, notamment en B2B, pour appuyer la vente des produits « groupes » (30 % de l’activité) : « Avec storyguide, nous donnons la preuve que Belambra possède les meilleurs emplacements et que nos établissements conviennent à tous : les clubs sportifs (randonneurs, cyclistes, …), les groupes loisirs, les autocaristes ... Mieux : nous leur faisons bénéficier de toute la technologie Cirkwi pour préparer leur séjour et profiter dans les meilleures conditions de la richesse du patrimoine culturel français ! », complète Ludovic Esteves, Directeur des Ventes Indirectes.

Pourquoi l’information touristique est-elle le nouvel Eldorado du marché ?

Alors que la part de trafic acheté sur le trafic entrant est en augmentation constante (et souvent d’au moins 50 %), la conversion des sites e-commerce de tourisme est inférieure à 2 % : l’optimisation du parcours client est donc le 1er enjeu des marques de tourisme ! Et pour développer l’engagement, le mieux est de commencer par donner à consommer au visiteur ce qu’il recherche en priorité … “ Quand 86 % des voyageurs choisissent leur prochain hébergement en fonction des points d’intérêt touristiques situés à proximité (contre 50 % pour la marque et 66 % pour les avis clients), on comprend pourquoi les contenus touristiques structurés sont le graal des professionnels du tourisme et de l’hôtellerie ”, commente Sylvain Caucheteux, DG de Cirkwi.

« Google, TripAdvisor, Booking, AirBnb et bien d’autres … On ne compte plus les acteurs du marché qui ont fait de l’information touristique une priorité stratégique. Les sources d’informations ne manquent pas, mais encore faut-il choisir les bons outils » ajoute le fondateur de Cirkwi, Benoît Milan. Aujourd’hui, les données disponibles en open data sont peu adaptées à une utilisation commerciale, quant aux bases de données propriétaires, elles sont incomplètes et peu actualisées, sans compter « les contenus non-structurés disponibles uniquement en français, les catalogues d’activités, agrégats d’offres commerciales locales, les fonds de cartes proposés par les GAFA, voire les solutions développées en interne pas toujours soignées », ajoute Benoit Milan. En conséquence, les professionnels peinent à trouver la proposition de valeur adaptée au « customer journey » de leurs futurs clients, et les moyens mis en oeuvre sont loin d’être à la hauteur des attentes.

Un outil clé-en-main pour convertir visiteurs en clients, destiné à tous les professionnels du tourisme 

En communiquant aux voyageurs un maximum d’informations : l’emplacement idéal d’un hébergement, les recommandations touristiques, ainsi que les activités disponibles aux alentours, Cirkwi développe l’engagement de visiteurs opportunistes, collecte des données et des emails, et in fine convertit un prospect en acheteur. L’établissement devient ainsi le choix incontournable de son écosystème !

Bonne nouvelle : pendant quelques mois, les premières fonctionnalités sont gratuites et fournies clé-en-main, ce qui permet de les rendre accessibles en moins de 15 minutes à tous les professionnels d’un secteur particulièrement touché par la Covid-19. Guides pour visiter la region

Car l’objectif de Cirkwi, qui collabore déjà avec plus de 800 clients en France, Belgique et Suisse, dont un nombre croissant d’hébergeurs et une quinzaine d’agences digitales spécialisées, est de devenir rapidement le hub référent du content marketing touristique, en multipliant les outils plug-and-play pour la relance du tourisme post-Covid.

 

       
Exemple d’intégration des outils Cirkwi sur le site d’un hébergeur, La Maison Folia

Lu 2196 fois Dernière modification le mardi, 24 novembre 2020 16:28
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr