Imprimer cette page

Arval digitalise la gestion des sinistres pour ses clients

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Arval poursuit l’enrichissement de ses services en ligne à destination de ses conducteurs avec un parcours interactif. L’application My Arval Mobile leur propose une nouvelle fonctionnalité : la déclaration de sinistre. Les conducteurs peuvent également bénéficier d’un suivi des réparations en temps réel.

Lancée en 2017, l’application d’Arval à destination des conducteurs, My Arval Mobile, intègre un panel de services afin d’assurer leur mobilité en toutes circonstances : prestations souscrites, accès direct au service au conducteur Arval, géolocalisation de partenaires et demandes de rendez-vous, portefeuille virtuel ou encore rachat de véhicule en fin de contrat.

Grâce à la nouvelle fonctionnalité de déclaration de sinistre en ligne, les clients ayant souscrit un contrat d’assurance auprès d’Arval pourront offrir à leurs collaborateurs un parcours simplifié en termes de démarches administratives, habituellement chronophages et facteurs de stress en cas de sinistre. Ce nouveau service présente une solution entièrement digitalisée qui permet par exemple au conducteur de géolocaliser le lieu de l’événement / ou incident, de joindre des photos ou encore un constat (dans le cas d’un sinistre avec tiers). La prise en charge du dossier est accélérée, le conducteur est orienté vers un partenaire du réseau Arval afin d’entamer le processus de réparations.

Pour compléter ce parcours, le conducteur peut désormais suivre en ligne et en temps réel l’avancement des réparations de son véhicule. Ce suivi est disponible grâce au lien actif qu’il aura reçu via sms et / ou par mail. Il est également informé lorsque le véhicule est remis en état et prêt à être restitué. De ce fait, le conducteur peut poursuivre son activité sereinement dans l’attente de retrouver son véhicule.

« L’écoute des besoins et la compréhension des usages de nos clients sont deux composantes ancrées dans notre ADN. Dans un marché où tout s’accélère, nos clients et leurs collaborateurs attendent une prise en charge simple et rapide de leurs demandes », déclare Karen Brunot, Directrice Marketing d’Arval France. Enfin elle ajoute « La gestion de sinistre et les réparations qui s’en suivent ne sont pas une partie de plaisir pour les conducteurs, ni pour les entreprises. Avec ces nouveaux services digitaux, nous œuvrons pour réduire les tâches administratives et apporter une information en temps réel sur la date de remise à disposition du véhicule ».

Lu 1589 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr