Imprimer cette page

anylease révolutionne la gestion de leasing

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Une étude de l’Observatoire des Sociétés et de la Consommation le confirme : 83 % des Français estiment qu’il est plus important de pouvoir utiliser un produit que de le posséder. Dès lors, la consommation à l'usage et ses applications - location, leasing, LLD, etc - apparaissent comme des alternatives incontournables. Du côté des professionnels en revanche, ces solutions nécessitent des process plus nombreux et plus complexes.

Forte de ce constat, iDeMa lance anylease, sa solution logicielle SaaS dédiée intégralement au leasing. Une nouvelle approche, plus souple, plus proche des besoins des utilisateurs et accessible à tous : des PME aux grands groupes.

Le leasing pour pour tous

anylease propose à tout professionnel - industriel, distributeur ou financier - de gérer facilement ses contrats de financement (crédit, location, LLD) tout en intégrant les calculs de valeurs d’usage des biens proposés. En effet, savoir anticiper ces valeurs permet de répondre à la demande légitime de ne plus financer la totalité du bien dont on dispose mais, seulement ce que l’on en consomme.

Une solution innovante ultra-personnalisable

Pour imaginer anylease, les équipes d’iDeMa ont pu s’appuyer sur leur expertise, acquise après plus de 10 années passées à développer des solutions digitales innovantes auprès des plus grands comptes de l’industrie et des services (Mercedes, Canal +, Safran, Airbus Helicopters…). Un bagage renforcé par une connaissance inégalée du domaine, qui leur a permis de constater que les logiciels de leasing existants n’étaient pas adaptés aux entreprises aux budgets modestes ou aux flottes de taille moyenne (de 1000 à 50 000 biens).

En créant anylease, les 4 comparses ont pour objectif la création d’une solution de gestion pour le leasing moderne et en rupture avec les pratiques habituelles du marché. En mode SaaS, anylease permet en outre de bénéficier d’une facturation adaptée à chaque projet, avec des coûts de paramétrage beaucoup plus faibles que les solutions concurrentes. Un point essentiel, puisqu’il rend ainsi la solution abordable à tous, même aux PME.

Un marché en plein boom

Il y a une demande exponentielle de solutions alternatives à l’achat et basées sur l’usage quel que soit le bien. Pourtant, les acteurs du leasing sont relativement mal équipés pour la gestion de leur flotte, le suivi de leurs clients et des intervenants liés à leur activité. Les solutions existantes sont le plus souvent homemade et ne sont pas en phase avec les besoins actuels de la clientèle des loueurs. En d’autres termes, les logiciels de leasing sont le parent pauvre de la transformation digitale ”, déclare Laurent Garnier-Dalle, fondateur d’anylease.

Lu 1934 fois Dernière modification le jeudi, 21 octobre 2021 10:09
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr